Différence entre israélites et hébreux

Très souvent, les gens se trompent sur les termes Israélites et Hébreux. En tant que tels, ils finissent par les échanger et les utiliser l'un à la place de l'autre, et de parler des groupes de personnes auxquels ils se réfèrent par les termes. Cependant, il y a des aspects variés qui distinguent les deux et qui devraient aider à établir les écarts.

D'une manière générale, les termes israélites et hébreux désignent le même peuple. Ce sont ces gens qui sont nés d'Abraham par son fils Isaac, puis par Jacob, fils d'Isaac. C'était une nation que Dieu avait promise et choisie, comme il est écrit dans l'Ancien Testament, dans le livre de Genèse 12:1-3. Chacun des deux termes explique certains aspects de l'origine de ces personnes ou de leurs antécédents.

Qui sont les Hébreux?


L'hébreu est utilisé pour la première fois dans les écritures se référant à Abraham. Il est aussi utilisé pour parler de Joseph, puis des descendants d'Abraham par Isaac et par Jacob. Le terme n'est pas un ethnonyme, mais il est surtout utilisé comme synonyme des sémiticophones israélites. C'était particulièrement vrai pendant la période pré-monarchique où ils étaient nomades. Aussi, dans le christianisme primitif, le terme est utilisé pour désigner les chrétiens juifs plutôt que les chrétiens païens et les judaïsants.

La Bible hébraïque utilise le terme hébreu pour désigner les Israélites lorsqu'ils se présentent aux étrangers.

Qui sont les Israélites?


Le terme israélites désigne les 12 tribus d'Israël. De la Bible, Jacob est devenu le fils béni d'Isaac à la place de son frère aîné, Ésaü, puisque ce dernier a mis Dieu en colère. Ésaü vendit son héritage pour un bol de pot-au-feu, mettant Dieu en colère et se vit refuser les bénédictions que lui seul, le premier à avoir quitté le ventre de sa mère, aurait pu obtenir. Au lieu de cela, Jacob obtint la bénédiction, et puisque l'héritage lui appartenait alors, et qu'il commença plus tard à faire le bien, Dieu bénit et changea son nom en Israël. Lorsqu'il eut atteint l'âge adulte, il enfanta 12 fils qui devinrent plus tard les pères des 12 tribus d'Israël. Les tribus se sont étendues et sont devenues la Nation d'Israël et eux, les Israélites désignés.

Corrélation possible Israélites et Hébreux
L'Encyclopédie juive affirme que les termes israélites et hébreux désignent le même peuple. Il affirme en outre qu'ils étaient appelés Hébreux avant la conquête des terres de Canaan et d'Israël. Cependant, certains chercheurs disent aussi que ce terme est rarement utilisé pour désigner les Israélites et pourrait être utilisé dans des situations exceptionnelles et précaires, par exemple lorsqu'on les appelle migrants ou esclaves.

Différence entre Israélites et Hébreux

Signification des Israélites et des Hébreux
Le terme israélites a été utilisé pour se référer à "lutter avec Dieu" comme Jacob a été cité pour l'avoir fait avec un homme juste de Dieu tandis que le terme hébreu signifie un type de peuple qui étaient des vagabonds.

Origine
Les Hébreux émigrèrent et s'installèrent dans l'arrière-pays palestinien. Les Israélites, d'autre part, ont migré et se sont installés au Nord et ont conservé le nom d'Israélites.

Caractéristiques
Les Israélites, après la grande division, devinrent les plus grands et les plus prospères tandis que les Hébreux demeurèrent le groupe le plus petit et le moins riche.

Composition
À notre époque, les Israélites sont associés aux juifs, aux chrétiens de toutes sortes, aux musulmans, aux bahaïs et aux personnes d'autres religions, tous vivant dans la nation israélienne moderne. Les Hébreux sont membres d'un groupe tribal qui partage un passé historique, des doctrines familiales et des croyances religieuses. Ils n'ont cependant pas abandonné leur culture après la grande division.

Résumé des Israélites contre les Hébreux

Les deux termes ont été continuellement utilisés pour décrire les descendants charnels d'Abraham, son fils Isaac et son petit-fils Jacob. Cela se voit continuellement dans le Nouveau Testament. Même si les termes sont confus dans la nature des différents aspects qui tracent leurs frontières, une étude approfondie du contexte du passage du Nouveau Testament nous aidera à discerner les variations. Ce n'est que dans quelques rares cas qu'un sens particulier a été donné aux mots du Nouveau Testament, ce qui exige une étude attentive des Écritures.
Fourni par Blogger.