Différence entre l'huile synthétique et ordinaire

Huile synthétique Vs. huile ordinaire


Lorsqu'on parle d'huile synthétique et ordinaire, il s'agit de l'huile utilisée comme huile moteur. L'huile ordinaire ou conventionnelle et l'huile synthétique sont toutes deux des lubrifiants utilisés pour les pièces mobiles du moteur des automobiles. Les huiles sont également utilisées pour le nettoyage et la protection des pièces mobiles du moteur. Les deux huiles peuvent être différenciées en fonction de leur production. L'huile synthétique est, comme son nom l'indique, fabriquée artificiellement à partir de différents composés. Il est fabriqué par l'homme et est obtenu par différentes réactions chimiques, alors que le pétrole ordinaire ou conventionnel est fabriqué à partir du pétrole brut qui est pompé dans le sol. Les deux huiles ont des avantages et des inconvénients, et il faut consulter le manuel du véhicule avant d'effectuer une vidange.

La fonction de l'huile ordinaire et de l'huile synthétique est la même ; elles protègent le moteur de l'usure. Les huiles synthétiques sont fabriquées dans des laboratoires et des usines ; elles sont donc conçues pour fonctionner dans des plages de températures extrêmes. Les huiles synthétiques peuvent bien fonctionner à des températures élevées et froides, mais l'huile ordinaire ne peut pas fonctionner aussi efficacement à des températures très élevées et froides. Ils commencent à épaissir par temps froid. La plupart des moteurs à haut régime et des moteurs à haut rendement sont recommandés pour l'utilisation d'huiles synthétiques.

L'huile synthétique est créée par différentes réactions chimiques et a été fabriquée pour la première fois dans les années 1970. Différentes molécules ont été combinées pour développer un lubrifiant dépourvu de tout autre élément ou métal. Il n'a pas de contaminants et a une structure chimique plus uniforme que l'huile ordinaire. Alors que le pétrole ordinaire ou conventionnel contient des impuretés, il est pompé du sol, raffiné dans les raffineries, puis distribué mais contient encore de nombreux contaminants qui le rendent moins efficace pour protéger le moteur contre la chaleur et la friction.

Les huiles synthétiques et ordinaires sont disponibles en différentes viscosités auprès de différents fabricants et entreprises pour servir une variété d'applications. Il y a quelques huiles qui ont un mélange synthétique qui fournit un mélange d'huile ordinaire et synthétique. Cette huile est principalement utilisée par les véhicules à kilométrage élevé et est très populaire.

Les utilisateurs d'huile synthétique doivent changer leur huile moins souvent que les utilisateurs d'huile ordinaire, car l'huile synthétique garde le moteur propre et n'exige pas de vidanges fréquentes. Cependant, les véhicules pétroliers réguliers doivent changer l'huile tous les quelques milliers de kilomètres pour un meilleur fonctionnement. On croit à tort que l'huile synthétique ne nécessite pas de vidange d'huile. C'est obligatoire. Enfin, l'huile ordinaire est beaucoup moins chère que l'huile synthétique.

Résumé :
  1. Le pétrole synthétique est du pétrole artificiel fabriqué par l'homme ; le pétrole ordinaire est du pétrole brut pompé du sol et utilisé après raffinage.
  2. L'huile synthétique ne contient aucun contaminant ni métal ; ainsi, elle garde le moteur propre et n'exige pas de vidanges ordinaires. L'huile ordinaire contient des impuretés et, par conséquent, après quelques milliers de kilomètres, l'huile doit être changée pour protéger le moteur.
  3. L'huile synthétique peut très bien fonctionner sous la chaleur et le froid extrêmes ; l'huile ordinaire peut se décomposer et devenir grumeleuse sous des températures extrêmes.
  4. 4.le pétrole synthétique est beaucoup plus cher que le pétrole ordinaire
Fourni par Blogger.