Différence entre les Acides Aminés et BCAA
Qu'est-ce que les acides aminés?
Les acides aminés sont des acides carboxyliques qui ont un groupe amino. En fonction de l'emplacement du groupe carboxyle, ils sont divisés en acides α, β, γ-aminoacides, etc. Dans les acides α-aminés, le groupe carboxyle est situé à l'extrémité de la chaîne carbonée immédiatement après le groupe carboxyle. Ils sont appelés acides α-aminés car le groupe amino et le groupe carboxyle sont séparés par un atome de carbone. Toutes les protéines déterminées génétiquement sont constituées d'acides α-aminés.
Lorsqu'un groupe carboxyle et un groupe amino sont séparés par deux atomes de carbone ou plus, les acides aminés sont appelés acides aminés β-, γ-, etc.
Les acides aminés sont classés dans les groupes suivants:
- Acides aminés avec un résidu hydrophobe - glycine, alanine, valine, leucine, isoleucine.
- Acides aminés avec une amine et deux groupes carboxyle (acides aminés monoaminodicarboxyliques) - aspartate, glutamate, etc.
- Acides aminés avec des groupes fonctionnels spécifiques - sérine, thréonine, cystéine, méthionine, lysine, arginine.
- Acides aminés cycliques - phénylalanine, tyrosine, tryptophane, histidine, etc.
Il existe un grand nombre d'acides aminés, mais seulement 20 d'entre eux (acides α-aminés) sont inclus dans la composition protéique. D'autres acides aminés sont impliqués dans de nombreuses fonctions de la cellule humaine, mais ils ne font pas partie des protéines.
La plupart des acides aminés sont métabolisés dans le foie, seuls trois des acides α-aminés (leucine, isoleucine et valine) sont métabolisés dans les muscles.
Les acides aminés réagissent les uns avec les autres pour former des liaisons peptidiques. La liaison peptidique est formée entre un groupe carboxyle et un groupe amino appartenant à deux acides aminés adjacents. Les acides aminés se lient via des liaisons peptidiques pour former des polypeptides et des protéines.
Les acides α-aminés sont subdivisés en:
- Acides aminés non essentiels - 12 acides aminés, qui peuvent être synthétisés dans le corps humain si nécessaire;
- Acides aminés essentiels - 8 acides aminés, qui ne peuvent pas être synthétisés dans le corps humain, ils doivent provenir de la nourriture.
- Tous les α-aminoacides, à l'exception de la glycine, sont des composés chiraux et possèdent deux énantiomères: les formes L et D. Seules les formes L sont biologiquement actives.
Les différents acides aminés ont des effets différents. L'histidine a un effet vasodilatateur et abaisse la pression artérielle, l'arginine stimule la sécrétion de l'hormone de croissance de l'hypophyse, la lysine est impliquée dans le processus de production de collagène, le tryptophane facilite la production de certaines vitamines, la glutamine améliore la fonction cérébrale, la glutathione agit comme un antioxydant et a un effet immunostimulant, etc.
Qu'est-ce que BCAA?
Trois des acides α-aminés essentiels ont une chaîne ramifiée. Ce sont les acides aminés leucine, isoleucine et valine. Ils sont appelés acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA). Le terme «chaîne ramifiée» provient de la nature de leur structure qui ressemble aux branches latérales et est typique de ces trois acides aminés.Contrairement aux autres acides aminés, les BCAA sont métabolisés dans les muscles et non dans le foie.
Les BCAA sont un matériau structurel important pour les muscles. Ils jouent un rôle important dans les processus de construction, de restauration et de prévention de la destruction des muscles.
Alors que d'autres acides aminés essentiels sont principalement utilisés pour construire des molécules biologiquement actives (hormones, etc.), les BCAA sont les éléments constitutifs des tissus corporels (muscles, organes).
Les fonctions de BCAA sont:
- Valine - aide à restaurer les tissus, soutient l'équilibre en azote, stimule la croissance et la récupération des muscles;
- Isoleucine - régule le taux de sucre dans le sang;
- Leucine - régule la synthèse des protéines, améliore l'activité cérébrale, supprime la douleur, prévient la dégradation et la perte musculaires.
Les acides aminés à chaîne ramifiée sont l’un des compléments nutritionnels sportifs de base. L’isoleucine, la leucine et la valine sont utilisées avec succès par les sportifs pour restaurer et augmenter leur masse musculaire.
Les principaux effets de la BCAA sur le sport sont les suivants:
- Protection contre la destruction des tissus musculaires;
- Augmentation de la masse musculaire;
- Réduction du pourcentage de graisse corporelle;
- Augmentation de la force et de la performance musculaire;
- Augmentation de l'efficacité de la nutrition sportive.
Différence entre les acides aminés et BCAA
Définition
Acides aminés: Les acides aminés sont des acides carboxyliques qui ont un groupe amino.BCAA: Les BCAA sont des acides α-aminés essentiels à chaîne ramifiée.
Types
Acides aminés: en fonction de l'emplacement du groupe carboxyle, les acides aminés sont divisés en α, β, γ, etc. Les acides α-aminés sont subdivisés en acides aminés non essentiels et essentiels.BCAA: Les BCAA comprennent les acides aminés leucine, isoleucine et valine.
Disposition
Acides aminés: Certains acides aminés peuvent être synthétisés dans le corps si nécessaire, d'autres ne peuvent pas être synthétisés et doivent provenir de la nourriture.BCAA: Les BCAA ne peuvent pas être synthétisées dans le corps humain, elles doivent provenir de la nourriture.
Métabolisation
Acides aminés: La plupart des acides aminés sont métabolisés dans le foie, seuls trois des acides α-aminés le sont dans les muscles.BCAA: Les BCAA sont métabolisés dans les muscles.
Fonctions
Acides aminés: les différents acides aminés ont des fonctions différentes: l'histidine a un effet vasodilatateur et abaisse la pression artérielle, l'arginine stimule la sécrétion de l'hormone de croissance par l'hypophyse, la lysine est impliquée dans le processus de production de collagène, le tryptophane facilite la production de certaines vitamines, la glutamine améliore le fonctionnement du cerveau, le glutathion agit comme un antioxydant et a un effet immuno-stimulant, etc.BCAA: Les BCAA jouent un rôle important dans les processus de construction, de restauration et de prévention de la destruction des muscles. La valine stimule la croissance et la récupération des muscles, l'isoleucine régule les taux de sucre dans le sang, la leucine régule la synthèse des protéines, supprime la douleur, prévient la dégradation et la perte musculaires, etc.
Acides aminés vs BCAA
- Les acides aminés sont des acides carboxyliques qui ont un groupe amino. Les BCAA sont des acides α-aminés essentiels à chaîne ramifiée.
- En fonction de l'emplacement du groupe carboxyle, les acides aminés sont divisés en α, β, γ, etc. Les acides α-aminés sont subdivisés en acides aminés non essentiels et essentiels. Les BCAA comprennent les acides aminés leucine, isoleucine et valine.
- Certains acides aminés peuvent être synthétisés dans le corps si nécessaire, d'autres ne peuvent pas être synthétisés et doivent provenir de la nourriture. Les BCAA doivent provenir de la nourriture.
- La plupart des acides aminés sont métabolisés dans le foie, seuls les BCAA sont métabolisés dans les muscles.
- Les différents acides aminés ont des fonctions différentes: l'histidine a un effet vasodilatateur et abaisse la pression artérielle, l'arginine stimule la sécrétion de l'hormone de croissance de l'hypophyse, la lysine est impliquée dans le processus de production de collagène, le tryptophane facilite la production de certaines vitamines, la glutamine améliore la fonction cérébrale, le glutathion agit en tant qu'antioxydant et exerce un effet immunostimulant, etc. Les BCAA jouent un rôle important dans les processus de construction, de restauration et de prévention de la destruction des muscles.