Différence entre Black Friday et Cyber ​​Monday

Black Friday et Cyber ​​Monday offrent des expériences de shopping dans le monde entier. La principale différence entre les deux extravaganzas est que Black Friday appartient au domaine des achats de détail, tandis que Cyber ​​Monday est conçu pour les achats en ligne. Traditionnellement, le vendredi noir suit le vendredi après Thanksgiving. Il s’agit d’une occasion de tirer profit des clients qui sont en vacances et prêts à passer leur temps avec un peu d’enthousiasme pour le commerce de détail. Le vendredi noir est devenu le moment pour les détaillants de faire de la publicité pour les bonnes affaires, et pour les acheteurs, de les acheter et de commencer à faire leurs achats de Noël.   Tout le monde est dans l'ambiance des vacances et quel meilleur moyen d'attirer les acheteurs que d'offrir un jour de magasinage spécial. Le Cyber ​​Monday suit la piste du Black Friday. Il s'agit d'une journée unique en son genre, lorsque les acheteurs en ligne peuvent faire leurs affaires sans avoir à se rendre dans les magasins. Le fait que les deux jours se connectent aux deux extrémités du même week-end les met au premier plan, mais l'expérience globale en est différente. Le Black Friday exige une présence physique et le Cyber ​​Monday fonctionne en appuyant sur un bouton et en se connectant à Internet.

Qu'est-ce que le vendredi noir?


Le Black Friday existe depuis plus longtemps que le Cyber ​​Monday et il existe plusieurs liens historiques à ce jour. Le titre 'Black Friday' a été contesté et a essayé d'être changé en 'Big Friday'.  Cependant, le nom du Black Friday est resté et reste le jour de shopping par excellence de l’année. Cette journée a été promue par les acheteurs du monde entier et, dans certains cas, les amateurs de Black Friday ont été connus pour camper à la recherche des meilleures offres de bonnes affaires. L’utilisation du terme Black Friday a été associée à un certain nombre d’événements différents. Certains de ces événements sont dissimulés à cause de leur négativité. Il était connu que le Black Friday avait fait allusion à un jour particulier où les marchands d'esclaves pouvaient se procurer des esclaves à un prix inférieur. Le Black Friday était aussi un nom utilisé lorsque deux hommes, Jay Gould et Jim Fisk, ont décidé d'acheter tout l'or à la bourse pour constituer leurs propres actions en or. Ils avaient prévu d'envoyer le prix de l'or à la hausse pour leur propre bénéfice. Le Black Friday marque le jour où leur complot a entraîné la chute du marché boursier et la faillite de nombreux investisseurs. Une autre histoire, plus largement acceptée, fait référence à l’activité de la police dans la ville de Philadelphie. En ce vendredi, les touristes et les touristes envahissent la ville avant l’immense match de football marine / armée qui a lieu chaque année. Le match commence le samedi après Thanksgiving, mais les fans et les touristes arrivent le vendredi, prêts à soutenir leur équipe. Comme cela a lieu pendant un week-end, la ville est envahie par des voitures et des visiteurs supplémentaires. Maintenant, le Black Friday est devenu une célébration internationale des acheteurs et ravit les détaillants.

Quels sont les avantages du Black Friday pour le commerce de détail?

  1. Black Friday, initié pour les avantages du commerce de détail, permet aux détaillants d’annoncer des aubaines pour un marché prêt et volontaire, un jour désigné.
  2. Le battage publicitaire est utilisé pour vendre le stock avant Noël et attirer les acheteurs disposés. Différents magasins font de la publicité pour les bonnes affaires et la nécessité ressentie de faire des emplettes en ce   jour spécial .
  3. La popularité de Black Friday a tellement augmenté que les magasins ouvrent plus tôt qu'avant. En fait, certains magasins ouvrent peu après minuit pour tirer le meilleur parti de l’événement.
  4. Les promotions Black Friday sont connues pour continuer jusqu'à épuisement des stocks. L'événement a donc connu une autre journée de magasinage appelée Cyber ​​Monday. C'est le jour où les acheteurs peuvent magasiner en ligne pour de bonnes affaires. 

Qu'est-ce que le cyber lundi?


Le cyber lundi est le lundi qui suit le week-end du vendredi noir. Il est né du point de vue de la vente au détail, mais de la fraternité des achats. Les acheteurs souhaitaient profiter des aubaines annoncées le vendredi noir. En utilisant la technologie et leurs cartes de crédit, ils pouvaient faire leurs achats dans le confort de leur foyer sans acheter physiquement leurs bonnes affaires. Lorsque les détaillants ont remarqué cette tendance, elle est devenue officielle. Le cyber lundi est né d'un besoin impulsé par les acheteurs et est célébré comme un événement de vingt-quatre heures. Le premier lundi après le vendredi noir est le jour désigné.

Quelles sont les avantages intéressants du Cyber ​​Monday?

  1. Le Cyber ​​lundi n'exige pas que le client entre physiquement dans le magasin. Les bonnes affaires sont disponibles en ligne.
  2. Le Cyber ​​lundi permet aux acheteurs intéressés de commencer leurs achats de Noël à l'avance et de faire partie du battage médiatique entourant le Black Friday et le week-end de l'Action de grâces.
  3. Le Cyber ​​lundi donne aux consommateurs une dernière chance de se procurer une offre d'aubaines dans tous les magasins engagés pour le Black Friday.

Différences entre les deux événements

  1. Calendrier: Les jours de ces événements sont différents car ils commencent le vendredi après le Thanksgiving ou le lundi du week-end. 
  2. Organisation: Il semblerait qu’il faudrait plus d’organisation pour organiser un événement du vendredi noir. La publicité, le marketing, la dotation en personnel de l’espace de vente au détail et les relations avec le public demandent beaucoup d’organisation. Cyber ​​Monday nécessiterait un peu moins d'organisation après la mise en place des systèmes. L'expérience de magasinage est un événement Internet et les acheteurs achètent dans le confort de leur maison ou de leur bureau, en utilisant des ordinateurs portables et d'autres technologies.
  3. Avantages pour les détaillants: Les détaillants devraient bénéficier de ces deux événements.   Une organisation et une publicité soigneuses veilleront à ce que leurs produits soient connus.   Les coûts pour organiser cet événement seraient probablement moindres dans le cas de Cyber ​​Monday, car moins de personnel de vente au détail serait physiquement nécessaire.
  4. Avantages pour les acheteurs et le secteur public: Tout le monde aime les bonnes affaires et se rendre au magasin qui a annoncé votre type de marchandise le vendredi noir et remporter une bonne affaire est une expérience heureuse. Le fait de programmer l’événement de manière stratégique après Thanksgiving et de profiter du week-end de vacances fait de ce week-end une plate-forme de divertissement. Toutefois, si vous n'êtes pas du genre à sortir faire les magasins, le Cyber ​​Monday offre aux clients qui aiment profiter d'une bonne affaire via leurs connexions Internet, l'opportunité de le faire.

Différence entre Black Friday et Cyber ​​Monday

  1. Black Friday et Cyber ​​Monday sont devenus des événements marquants du calendrier connus pour leur contribution au monde de la vente au détail.
  2. Ce qui a commencé comme une extravagance américaine est devenu un événement mondial auquel participent certaines des plus grandes organisations de vente au détail internationales.
  3. La popularité des jours de shopping donne à certains détaillants leurs meilleurs chiffres pour l’année. En 2017, Amazon a enregistré une nouvelle vente toutes les 62 secondes.
  4. Le nom Black Friday a été maintenu en ce qui concerne cet événement de vente au détail, bien qu'il y ait eu des tentatives pour changer le nom en Big Friday. Différentes histoires entourent la raison du nom du jour. Cyber ​​Monday, un événement commercial relativement récent, a gardé le nom Cyber ​​Monday et constitue simplement une occasion de faire des achats sur Internet. Cependant, les détaillants bénéficient de l'échange de biens et des avantages financiers des deux systèmes.
  5. Ces deux événements de magasinage utilisent les vacances de Thanksgiving et le désir de commencer les achats de Noël plus tôt. Ils marquent le début du calendrier des achats pour Noël et une époque où les familles profitent ensemble de leurs vacances de Thanksgiving.
  6. Les deux journées consacrées au shopping sont devenues des événements internationaux.   Les pays qui ne célèbrent pas nécessairement Thanksgiving participeront aux promotions Black Friday et Cyber ​​Monday.
  7. Des organisations de détaillants, telles que la National Retail Federation, ont noté qu'environ 135,8 millions d'Américains prévoyaient de faire leurs achats pendant le week-end de Thanksgiving et encore plus d'acheteurs. Selon les estimations, 183,3 millions d'acheteurs utiliseraient les offres en ligne de Cyber ​​Monday. Il est clair que ces journées de magasinage sont des occasions populaires d’acquérir des aubaines pendant et après le week-end du Thanksgiving!
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