Différence entre contrat et engagement

Parmi les mots les plus confus et les plus inter-changés dans le langage courant sont contrat et engagement. La plupart des gens, même les prédicateurs, ont tendance à écarter les deux mots et à les utiliser l'un l'autre à la place. Le fait est qu’il n’y a pas de distinction sans différence, surtout si ces termes doivent s’appliquer en matière de mariage.

Le concept du mot engagement est présent dans toute la Bible. Néanmoins, nous ne l'utilisons pas dans des conversations normales par rapport au mot contrat. Cela est dû aux applications différentes de chaque mot, le contrat prenant plus souvent la journée.

L'abus le plus courant des deux mots implique des mariages. Très souvent, nous nous référons au mariage en termes de contrat plutôt qu'en tant qu'engagement. Néanmoins, une limite de différenciation peut être tracée pour aider à changer la façon dont ils sont interprétés.

Définition d'un contrat


Un contrat peut être défini comme un accord écrit et contraignant entre deux ou plusieurs parties. Le contrat peut être écrit ou oral et concerne principalement les ventes, l’emploi, la location et les services.

Un contrat peut également être défini comme un accord formel de mariage entre deux parties. C'est ce que l'on appelle généralement un contrat entre une mariée et son époux lorsqu'ils sont unis au Saint Matrimoine.

Toute signature de contrat est censée être exécutoire en vertu de la loi du pays.

Caractéristiques d'un contrat
Plusieurs caractéristiques uniques impliquent l’existence d’un contrat énuméré ci-dessous.
  1. Les contrats sont conclus pour une durée limitée: - lorsqu'un couple utilise l'expression «Jusqu'à ce que la mort nous sépare», il est traduit de manière approximative par: «Nous nous engageons à être ensemble jusqu'à ce que ce ne soit plus amusant. «Après cela, le mariage est frappé par des vagues qui mènent finalement à sa dissolution, la plupart du temps.
  2. Traiter des actions spécifiques.
  3. Doit avoir une offre qui doit être acceptée avant.
  4. Les parties impliquées doivent avoir des capacités mentales et juridiques pour conclure le contrat.
  5. Basé sur une mentalité «si…, alors…».
  6. Motivé par le désir d'obtenir quelque chose après l'avoir signé. Faute d’obtenir l’attendu, une dissolution devient inévitable.

Définition d'un engagement


Un engagement peut également être défini comme un accord.

Théologiquement, un engagement est un accord qui crée généralement une relation d'engagement entre Dieu et son peuple. Des exemples de son application sont les engagements contractés entre Dieu et Abraham, Dieu et Moïse et Dieu et David, sur lesquels repose la foi juive.

Caractéristiques des engagements 
Bien qu'un engagement commence comme un contrat, la nature de l'accord est différente. À partir d'un modèle biblique, vous pouvez déduire certaines caractéristiques distinctives d'un engagement, notamment:
  1. Engagements initiés au profit de l'autre personne: - si la plupart des gens étaient assez honnêtes, ils avoueraient avoir contracté un mariage d'alliance pour répondre à leur désir plus profond de bénéficier de l'autre partie.
  2. Les gens qui font des promesses inconditionnelles, tout comme les vœux de mariage traditionnels.
  3. Fondé sur un amour inébranlable: - l'engagement dans une relation est construite sur un amour inébranlable plutôt que sur des circonstances ou des sentiments.
  4. Les relations contractuelles prennent des engagements pour être permanentes.
  5. Les relations d'engagement impliquent la confrontation et le pardon.

Différence entre contrat et engagement

Bien que les deux termes puissent avoir des similitudes proches, il existe des différences fondamentales entre eux.

Nature
Un contrat nous lie juridiquement alors qu'un engagement est un accord spirituel.

Type
Alors qu'un contrat est un accord entre les parties, un engagement est un gage entre deux parties.

Dissolution
Un contrat est annulé immédiatement si l'une des parties ne parvient pas à tenir sa part du marché. En revanche, un pacte ne repose sur le fait que l’une ou l’autre des parties tient sa part du marché. Il est uniquement basé sur la responsabilité lorsqu'une partie continue de faire ce qu’elle était convenue de faire, que l’autre ait ou non tenu sa part.

Formation
Un contrat est conclu à la signature alors qu'un engagement est scellé.

Implications
Un contrat est un accord par lequel les parties peuvent rompre et suivre les procédures de l'accord en matière de paiement ou d'indemnisation. Un engagement , par contre, est basée sur une promesse perpétuelle et ne peut donc être considérée comme rompue ou annulée.

Résumé du contrat vs. Engagement

Même si les deux mots sont confus et inter-changés à la place l'un de l'autre, il existe d'énormes différences entre eux. La grande différence est la nature dans laquelle les deux sont formés et les implications en cas de violation de l'un ou l'autre. Dans l’ensemble, un engagement est un type de contrat, mais elle ne fonctionne pas comme tel. C'est une promesse basée sur la confiance et repose sur la discipline, l'entente perpétuelle et l'intégrité.
Fourni par Blogger.