Différence entre la MPOC et la toux

Qu'est-ce que la MPOC?

La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est une maladie inflammatoire caractérisée par une restriction chronique du débit d'air, qui s'aggrave généralement avec le temps. Les principaux symptômes sont l'essoufflement, la toux et l'expectoration.

La BPCO est un terme générique décrivant un groupe de maladies pulmonaires comprenant la bronchite chronique, l'emphysème et l'asthme réfractaire.

Dans l'emphysème, les alvéoles sont endommagées. Leurs murs s’étirent et les poumons s’agrandissaient. Une certaine quantité d'air est piégée dans les poumons et bloque les alvéoles, rendant la respiration difficile.


La bronchite chronique est une inflammation des voies respiratoires bronchiques qui limite la circulation de l'air et rend la respiration difficile.

L'asthme réfractaire n'est pas influencé par les médicaments habituels contre l'asthme. Lors d’une crise d’asthme réfractaire, les médicaments n’inversent pas le gonflement et le resserrement des voies respiratoires.

Les patients atteints de BPCO les plus courants sont les hommes de plus de 40 ans, mais la maladie peut toucher les deux sexes et des âges différents.

Les principales causes de la MPOC sont le tabagisme et certains dangers professionnels, tels que la poussière et les produits chimiques. La déficience héréditaire en alpha-1-antitrypsine peut également causer la BPCO.

Les symptômes de la MPOC peuvent varier d'une personne à l'autre. Les symptômes les plus courants incluent:
  1. Essoufflement;
  2. Toux fréquente;
  3. Oppression et douleur à la poitrine;
  4. Capacité physique réduite;
  5. Sifflement dans les coffres;
  6. Respiration sifflante.

Les complications de la MPOC sont:
  1. Infections fréquentes des voies respiratoires;
  2. Augmentation de la pression pulmonaire;
  3. Déficit chronique en oxygène;
  4. Insuffisance cardiaque droite;
  5. Insuffisance respiratoire et issue fatale. 

Les différents types de MPOC ont une incidence différente sur l'état général du patient. Le succès du traitement, les progrès et l’impact des symptômes sur la vie quotidienne dépendent du type de BPCO.

La MPOC est toujours une maladie incurable, mais la gravité des symptômes et la progression de la MPOC peuvent être gérées avec:
  1. Bronchodilatateurs;
  2. Des antibiotiques;
  3. Les corticostéroïdes;
  4. Réadaptation pulmonaire;
  5. Médicaments anti-inflammatoires;
  6. Médicaments anti-asthmatiques;
  7. Utilisation d'oxygène d'appoint;
  8. Chirurgie de réduction du volume pulmonaire;
  9. Transplantation pulmonaire.

Qu'est-ce que la toux?

La toux est un réflexe protecteur physiologique résultant d'une irritation respiratoire causée par des sécrétions, des particules étrangères, des microbes et d'autres irritants.


La toux est un acte réflexe complexe conçu pour libérer la gorge et les voies respiratoires supérieures. C'est un souffle d'air rapide provenant des voies respiratoires, accompagné d'un son caractéristique. Dans une certaine mesure, la toux est un acte volontaire et peut être induite ou supprimée de manière arbitraire.

La toux est le symptôme le plus courant et le plus important des maladies respiratoires, mais peut également survenir dans d'autres affections ou maladies.

Selon la durée de la toux, cela peut être:
  1. Aigu;
  2. Subaiguë;
  3. Chronique.

Selon que les expectorations sont formées ou non, une toux peut être:
  1. Productif;
  2. Non productif. 

En tant que symptôme, la toux survient dans les maladies respiratoires aiguës, le cancer du poumon, l’asthme bronchique, la tuberculose, etc. La toux peut être un signe d’insuffisance cardiaque, un symptôme de sinusite, une otite ou une maladie du système nerveux.

Les pièces enfumées et poussiéreuses, le tabagisme, le travail avec des substances hautement volatiles, la chute d'aliments ou d'autres particules dans la trachée peuvent également provoquer une toux.

Une toux peut entraîner des complications aiguës ou chroniques: 
  1. Syncope contre la toux;
  2. Vomissements induits par la toux;
  3. Insomnie;
  4. Hémorragie sous-conjonctivale;
  5. Pneumothorax spontané;
  6. Costochondrite;
  7. Fractures de fatigue des côtes inférieures;
  8. Hernie pelvienne.

La toux n'est pas une maladie et ne devrait pas nécessairement être traitée. C'est un mécanisme de protection de notre organisme, un signal que quelque chose ne va pas. Le traitement de la toux doit être basé sur la cause sous-jacente. Cela peut inclure:
  1. Les mucolytiques;
  2. Des sécrétagolytiques;
  3. Antitussifs contre la toux;
  4. Médicaments anti-inflammatoires;
  5. Médicaments antiseptiques.

Différence entre la MPOC et la toux

Définition de la MPOC et de la toux

MPOC: La MPOC est une maladie inflammatoire caractérisée par une restriction chronique du débit d'air, qui s'aggrave généralement avec le temps.

Toux: La toux est un réflexe protecteur physiologique résultant d'une irritation des voies respiratoires par les sécrétions, les irritants, les particules étrangères, les microbes et d'autres irritants.

Les causes

MPOC: Les causes les plus courantes de MPOC sont le tabagisme et certains dangers professionnels, tels que la poussière et les produits chimiques. Le déficit héréditaire en alpha-1-antitrypsine peut également causer la BPCO.

Toux: La toux est un symptôme courant des maladies respiratoires, mais peut également survenir dans d'autres affections ou maladies, telles que l'insuffisance cardiaque, la sinusite, l'otite ou des maladies du système nerveux. Les pièces enfumées et poussiéreuses, le tabagisme, le travail avec des substances hautement volatiles, la chute d'aliments ou d'autres particules dans la trachée peuvent également provoquer une toux.

Occurrence

MPOC: Les patients les plus courants atteints de MPOC sont des hommes de plus de 40 ans.

Toux: La toux survient chez les deux sexes et à tous les âges.

Symptômes

MPOC: Les symptômes les plus courants de la MPOC comprennent l'essoufflement, une toux fréquente, une sensation d'oppression et une douleur à la poitrine, une capacité physique réduite, un sifflement dans la poitrine, une respiration sifflante.

Toux: La toux est un symptôme en soi. C'est un souffle d'air rapide provenant des voies respiratoires, accompagné d'un son caractéristique.

Complications

MPOC: Les complications de la MPOC peuvent être des infections fréquentes des voies respiratoires, une augmentation de la pression pulmonaire, une insuffisance chronique en oxygène, une insuffisance cardiaque du côté droit, une insuffisance respiratoire, un issue fatale.

Toux: Les complications de la toux peuvent être la syncope de la toux, les vomissements provoqués par la toux, l'insomnie, l'hémorragie sous-conjonctivale, le pneumothorax spontané, la costochondrite, les fractures par fatigue des côtes basses, la hernie pelvienne.

Traitement de la MPOC et de la toux

MPOC: Les bronchodilatateurs, les antibiotiques, les corticostéroïdes, la réadaptation pulmonaire, les anti-inflammatoires, les anti-asthmatiques, l’utilisation d’oxygène supplémentaire, la chirurgie de réduction du volume pulmonaire, la transplantation pulmonaire peuvent être gérés.

Toux: le traitement d'une toux peut inclure des mucolytiques, des sécrétagolytiques, des antitussifs, des anti-inflammatoires, des antiseptiques.

Résumé de la MPOC vs. La toux: 

  1. La BPCO est une maladie inflammatoire caractérisée par une restriction chronique du débit d'air, qui s'aggrave généralement avec le temps. 
  2. La toux est un réflexe protecteur physiologique résultant d'une irritation respiratoire causée par des sécrétions, des irritants, des particules étrangères, des microbes et d'autres irritants. 
  3. Les causes de la MPOC sont le tabagisme, la poussière, des produits chimiques, une déficience héréditaire en alpha-1-antitrypsine. La toux est un symptôme de maladies respiratoires, d'insuffisance cardiaque, de sinusites, d'otites ou de maladies du système nerveux. Les pièces enfumées et poussiéreuses, le tabagisme, le travail avec des substances hautement volatiles, la chute d'aliments ou d'autres particules dans la trachée peuvent également provoquer une toux. 
  4. Les patients atteints de BPCO les plus courants sont les hommes de plus de 40 ans. La toux survient chez les deux sexes et à tous les âges. 
  5. Les symptômes les plus courants de la MPOC comprennent l’essoufflement, une toux fréquente, des serrements et une douleur à la poitrine, une capacité physique réduite, un sifflement dans la poitrine et une respiration sifflante. La toux est un symptôme même. C'est un souffle d'air rapide provenant des voies respiratoires, accompagné d'un son caractéristique.
  6. Les complications de la MPOC peuvent être des infections fréquentes des voies respiratoires, une augmentation de la pression pulmonaire, une insuffisance chronique en oxygène, une insuffisance cardiaque du côté droit, une insuffisance respiratoire, un issue fatale. Les complications de la toux peuvent être la syncope de la toux, les vomissements provoqués par la toux, l'insomnie, l'hémorragie sous-conjonctivale, le pneumothorax spontané, la costochondrite, les fractures par fatigue des côtes basses, la hernie pelvienne. 
  7. La gravité des symptômes et la progression de la MPOC peuvent être gérés avec bronchodilatateurs, antibiotiques, corticostéroïdes, réadaptation pulmonaire, médicaments anti-inflammatoires, anti-asthmatiques, utilisation d’oxygène supplémentaire, chirurgie de réduction du volume pulmonaire, transplantation pulmonaire. Le traitement d'une toux peut inclure des mucolytiques, des sécrétagolytiques, des antitussifs, des anti-inflammatoires, des antiseptiques.
Fourni par Blogger.