Différence entre la MPOC et la bronchiectasis

Qu'est-ce que la BPCO et la bronchiectasie?

Bronchiectasie et maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) - les deux affections impliquent une respiration altérée et les deux ont un taux d'hospitalité élevé. Dans les deux états pathologiques, la réponse inflammatoire naturelle du corps comprend les macrophages, les neutrophiles et les lymphocytes T CD8. Celles-ci agissent en tant que principales catégories de cellules responsables de l'atténuation des dommages causés aux voies respiratoires. Bien que la plupart des symptômes soient les mêmes dans les deux cas, ces derniers sont traités différemment et se différencient sous de nombreux autres aspects.

Qu'est-ce que la MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique)?

La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est définie comme un dommage aux parois et à la muqueuse des poumons qui cause des difficultés respiratoires. Les principales causes de la MPOC comprennent l'exposition persistante aux polluants atmosphériques et aux irritants toxiques qui endommagent les poumons. En tant que tel, il n’existe aucun traitement contre la MPOC et les mesures préventives sont donc le seul traitement. La maladie comprend l'emphysème, la bronchite chronique, différents types de bronchectasies et, parfois, l'asthme.

Qu'est-ce que la bronchiectasie?

La maladie est définie comme un trouble respiratoire chronique irréversible, dans lequel les voies respiratoires de vos poumons (bronches) sont altérées et anormalement élargies à cause d'infections fréquentes et d'inflammations. Ces dommages aux poumons affectent la capacité des poumons à purger le mucus. La condition est caractérisée par une toux productive.

Les patients atteints de bronchiectasie sont diagnostiqués et traités pour la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) en raison des symptômes de toux productifs.

Différence entre la MPOC vs. Bronchiectasie

Définition:

MPOC 
La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est une désignation générique qui décrit les progrès des affections pulmonaires, notamment l'emphysème, l'asthme réfractaire (qui n'est pas réversible) et la bronchite chronique. Le symptôme principal est l'essoufflement. La maladie pulmonaire obstructive chronique est un trouble progressif qui n’est guéri. S'il est correctement diagnostiqué, des thérapies et des traitements sont disponibles. De nombreuses mesures préventives sont également là pour gérer la MPOC et respirer correctement. Les personnes atteintes de MPOC peuvent mener une vie normale pendant de nombreuses années sans aucune difficulté.

Bronchiectasie
La bronchiectasie est un trouble dans lequel les voies respiratoires sont endommagées et altérées à la suite d'une infection ou de toute autre condition. La maladie cause des lésions aux parois des voies respiratoires et empêche les canaux respiratoires de dégager le mucus. En conséquence, les voies aériennes deviennent cicatrisées et flasques. Le mucus s'accumule, créant un environnement favorable à la croissance des bactéries. Cela conduit à des infections pulmonaires récurrentes et graves. La bronchiectasie peut entraîner de graves problèmes de santé, tels que l'insuffisance cardiaque, l'insuffisance respiratoire et l'atélectasie.

Symptômes:

MPOC 
  1. Les lèvres ou les lits d'ongles deviennent bleus (cyanose)
  2. Toux avec du mucus (crachat) qui pourrait être clair, blanc, jaune ou verdâtre

Bronchiectasie
  1. Toux avec du sang
  2. Toux sèche ou humide

Les causes:

MPOC 
La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est causée par:
  1. Tabagisme
  2. Facteurs héréditaires tels que défaut dans les gènes - déficit en alpha-1 antitrypsine
  3. Usage de cannabis, infections thoraciques récurrentes, pollution de l'air (émanations chimiques)

Bronchiectasie
La maladie est causée par:
  1. Infections infantiles telles que pneumonie grave, rougeole, coqueluche et tuberculose 
  2. Fibrose kystique
  3. Aspergillose broncho-pulmonaire allergique (ABPA)
  4. Immunodéficience
  5. Anomalies des cils
  6. Maladies du tissu conjonctif - polyarthrite rhumatoïde, syndrome de Sjogren, maladie de Crohn et colite ulcéreuse
  7. Maladies congénitales (syndrome de Mounier-Kuhn, syndrome de Williams-Campbell)

Facteurs de risque:

MPOC 
Tabagisme

Bronchiectasie
Infections répétées
Variable d'immunodéficience

Traitement de la MPOC vs. Bronchiectasie

MPOC 
Le traitement de la MPOC peut inclure l'utilisation d'inhalateurs et de médicaments anti-inflammatoires.

Les stéroïdes inhalés comprennent 
Fluticasone (Flonase, Flovent HFA, autres) et budésonide (Uceris, Pulmicort Flexhaler, autres).

Inhalateurs combinés
Le salmétérol et la fluticasone, le formotérol et le budésonide sont des exemples typiques d'inhalateurs combinés.

Chirurgie
  1. Réduction du volume pulmonaire
  2. Greffe de poumon
  3. Bullectomie

Bronchiectasie
Le traitement et la gestion de la bronchiectasie comprennent une combinaison d'antibiotiques et de méthodes d'élimination du passage de l'air afin d'éliminer le mucus des poumons. La vaccination contre la grippe et la pneumonie à pneumocoque fait également partie du traitement.

Embolisation
S'il y a du sang dans la toux, une angiographie bronchique est nécessaire pour examiner les vaisseaux sanguins à l'intérieur des poumons. Le but est de déterminer si les vaisseaux sanguins dans les poumons causent des saignements. Si oui, alors le processus d'embolisation peut obstruer les vaisseaux sanguins dans les poumons et causer tout le problème.

Macrolides - pour les patients présentant des exacerbations fréquentes

Transplantation pulmonaire
Les personnes atteintes de graves maladies pulmonaires pour lesquelles il n’ya pas d’option de traitement optent pour une transplantation pulmonaire.

Diagnostic de la MPOC et de la bronchiectasie

MPOC 
La maladie pulmonaire obstructive chronique est diagnostiquée et confirmée par un VEMS post-bronchodilatateur inférieur à quatre-vingts pour cent avec un VEMS / capacité vitale forcée inférieur à soixante-dix pour cent.

Bronchiectasie
La bronchiectasie imite au début les caractéristiques de la maladie pulmonaire obstructive chronique, mais à mesure que la maladie progresse, l'intensification des lésions pulmonaires peut produire des résultats de performance pulmonaire mitigés. En conséquence, la tomodensitométrie thoracique (TDM) est utilisée pour identifier et diagnostiquer la bronchectasie. Une paroi bronchique épaisse, un diamètre bronchique interne important et une géométrie de passage d'air modifiée, remarquée par les tomodensitogrammes, sont tous des indicateurs de la condition possible de la bronchectasie.

Occurrence 

MPOC 
La BPCO est la 3ème cause de décès en Amérique.

Bronchiectasie
La bronchiectasie est considérée comme une maladie orpheline et touche environ 110 000 Américains.
Fourni par Blogger.