Différence entre PLMD et RLS
Qu'est-ce que le PLMD?
Définition:La MPDL est connue sous le nom de trouble périodique du mouvement des membres et est la maladie dans laquelle les jambes se contractent toutes les 20 à 40 secondes pendant le sommeil d'une personne.
Symptômes:
Le symptôme principal est la contraction des jambes pendant que la personne est endormie. C'est une action involontaire dont la personne n'est pas consciente. Les mouvements répétitifs et répétés des jambes pendant le sommeil entraînent une perturbation du sommeil, de sorte que les personnes se sentent fatiguées et somnolentes pendant la journée.
Diagnostic:
Le diagnostic repose sur un patient perturbé dans son sommeil et sur l'enregistrement de l'activité pendant que la personne participe à une étude du sommeil ( polysomnographie). Pendant une étude du sommeil, on peut enregistrer des contractions répétitives des membres. Ces patients ont souvent du mal à dormir et peuvent avoir des contractions des jambes avant de s'endormir, mais le plus souvent, cela se produit lorsqu'ils sont endormis.
Causes et facteurs de risque:
La cause exacte de la DMLA est inconnue, mais on pense qu'elle peut être provoquée par certaines conditions, telles que le diabète, de faibles niveaux de fer, des lésions de la moelle épinière (y compris des tumeurs) et certains médicaments. La DMLA est plus courante chez les personnes qui travaillent la nuit. Les personnes qui ronflent et celles qui utilisent des hypnotiques et qui subissent beaucoup de stress courent également un risque accru de développer une DMLA.
Traitement:
Le traitement de la MPD vise à contrôler les symptômes de la maladie. Des médicaments tels que les benzodiazépines qui aident à supprimer la contraction des muscles peuvent être utilisés. Les patients reçoivent également des médicaments pour augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau, ce qui permet également de contrôler les contractions musculaires.
Qu'est-ce que RLS?
Définition:
Le syndrome des jambes sans repos est connu sous le nom de syndrome des jambes sans repos dans lequel le patient ressent le besoin de bouger ses jambes ou ses bras, ce qui se produit souvent lorsqu'il est assis ou en train de s'endormir. Le SJSR est un trouble du système nerveux appelé aussi maladie de Willis-Ekbom.
Symptômes:
Les personnes atteintes du système RLS ont du mal à s’endormir car leurs jambes ont tendance à bouger. Elles ont donc souvent sommeil pendant la journée et se sentent très fatiguées. Ils ont également tendance à avoir des sensations rampantes ou rampantes dans leurs jambes. Les patients ont beaucoup de difficulté à rester immobiles et l’envie de bouger se retrouve parfois aussi dans les bras, le visage et le tronc du corps.
Diagnostic:
La condition peut être diagnostiquée en notant les symptômes physiques tels que l'envie de bouger et des sensations déplaisantes dans les jambes, qui s'aggravent la nuit, généralement au repos ou juste avant d'aller dormir. Les patients ont du mal à s’endormir la nuit et les mouvements de la partie du corps touchée aident à soulager la sensation désagréable qu’ils éprouvent.
Causes et facteurs de risque:
La cause exacte du SJSR n'est pas connue avec certitude, mais elle semble impliquer les nerfs du cerveau qui répondent à la neurotransmetteur dopamine, et il semble y avoir une composante génétique. Il y a aussi des facteurs qui semblent déclencher des SJS, tels que des taux bas de fer dans le corps et l'insuffisance rénale. Les SJSR sont plus fréquents chez les personnes souffrant d'hypertension, d'obésité, de personnes âgées et qui fument plus de 20 cigarettes par jour. Avoir plus de 3 boissons alcoolisées par jour et prendre un médicament ISRS augmente également votre risque de développer un syndrome des jambes sans repos.
Traitement:
Les symptômes du SJSR peuvent être traités à l'aide de divers médicaments qui augmentent la dopamine dans le cerveau et calment les contractions musculaires. et dans les cas où il est dû à une faible teneur en fer, des suppléments de fer par voie orale peuvent être administrés aux patients.
Différence entre PLMD et RLS?
DéfinitionLa PLMD est un trouble périodique du mouvement des membres dans lequel les muscles des jambes se contractent de manière répétée pendant 20 à 40 secondes pendant le sommeil, tandis que le syndrome des jambes sans repos est un syndrome des jambes sans repos dans lequel les personnes ont le besoin de bouger et des sensations désagréables dans les jambes au repos ou avant de s'endormir.
Symptômes
Dans les PLMD, les contractions des jambes se produisent pendant le sommeil, alors que dans les RLS, elles se produisent en position assise ou juste avant de dormir, et entraînent des sensations désagréables dans les jambes.
Type de contraction musculaire
La PLMD implique une contraction involontaire des muscles squelettiques, tandis que le SJSR implique une contraction volontaire des muscles squelettiques.
Diagnostic
Le diagnostic de PLMD s'effectue en notant les symptômes physiques et en effectuant une étude du sommeil dans laquelle les contractions musculaires sont enregistrées. Le SJSR est diagnostiqué en notant les symptômes physiques.
Facteurs de risque
La DMLA est plus fréquente chez les personnes qui ronflent, celles qui utilisent des hypnotiques et les personnes très stressées. Les personnes qui travaillent la nuit sont également exposées à un risque accru de DMLA. Le SJSR est plus répandu chez les personnes hypertendues, obèses, qui fument plus de 20 cigarettes par jour et boivent plus de 3 boissons alcoolisées par jour. Les personnes âgées et les personnes qui prennent des médicaments ISRS sont également plus exposées au risque de syndrome des jambes sans repos.
Résumé de PLMD Vs. RLS
- PLMD et RLS entraînent tous deux fatigue et somnolence.
- Les deux conditions semblent impliquer un problème avec le système de dopamine dans le cerveau et peuvent être affectées par les niveaux de fer dans le corps.
- La PLMD survient pendant le sommeil d'une personne et comprend des contractions musculaires qui se produisent de manière répétitive.
- Le SJSR survient alors qu’une personne est au repos et avant qu’elle ne puisse s’endormir. Il entraîne une sensation de vouloir bouger les jambes, ainsi que des sensations déplaisantes de rampement ou de rampement dans les jambes.