Différence entre Python et Scala

Quelle langue devriez-vous choisir si vous voulez écrire un programme qui manipule des données? Il existe quelques options différentes - vous pouvez choisir des langages dynamiques tels que Python ou R ou un langage plus traditionnel orienté objet tel que Java. Mais si vous faites partie de ces développeurs qui ont travaillé dans de tels langages orientés objet et qui souhaitent améliorer leur savoir-faire, vous pouvez opter pour Scala. Les développeurs qui ont déjà travaillé en Java reconnaîtront les collections principales orientées objet, le typage statique et les collections génériques dans Scala. Cependant, certains trouveraient un peu difficile de passer à la syntaxe inconnue de Scala, à son extensibilité absolue et à sa préférence pour les structures de données immuables. Python s’est avéré facile à utiliser et s’adapte à pratiquement tous les problèmes de domaines ou de défis. Scala est principalement préféré pour l'écriture d'applications serveur.

Qu'est ce que Python?


Python est un langage de programmation polyvalent écrit en ANSI C portable. Il est donc compilé et exécuté sur toutes les plates-formes viables, notamment Unix, Windows, Mac OS, etc. Le langage de base et les bibliothèques de Python fonctionnent de la même manière sur toutes les plateformes. Des entreprises comme Google, Disney, Dropbox et YouTube, pour ne citer que quelques-uns, utilisent Python dans leurs activités. Python est un langage qui peut se connecter aux bibliothèques existantes écrites en C, C ++, Fortran, Java, Visual Basic et d’autres langages. La meilleure chose à propos de Python est qu’il est généralement plus simple à installer, à apprendre et à utiliser que d’autres langages de programmation. Bien qu’il ait été conçu à l’origine comme un langage orienté objet, il peut être utilisé comme langage procédural.

Qu'est ce que la Scala?


Scala est un mélange de langage de programmation fonctionnel et orienté objet pour l'écriture d'applications serveur et d'autres types de programmes adaptés aux langages de type Java. Pour ceux qui travaillent dans des domaines appropriés pour exécuter les machines virtuelles Java, telles que les applications Web, les services, les travaux ou le traitement de données, Scala est le choix de langue préféré. Contrairement à Python, Scala est un langage statiquement typé presque 10 fois plus rapide que Python. Il a été développé par Martin Odersky, professeur à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Il voulait créer un langage qui unifie les constructions à la fois des langages orientés objet et fonctionnels. La première publication publique a eu lieu en 2003 et une deuxième version remaniée a été publiée en 2006.

Différence entre Python et Scala

Bases de Python Vs. Scala
- Python est un langage de programmation polyvalent écrit en ANSI C portable et en langage à typage dynamique, dans lequel la vérification du type est effectuée au moment de l'exécution. Il est à la fois typé et interprété de manière dynamique et les utilisateurs ne doivent pas initialiser la variable, car elle ne fait que traduire et vérifier le code sur lequel elle est exécutée. En revanche, Scala est un langage à typage statique dans lequel les variables doivent être définies et initialisées avant d’être utilisées dans un code. Comme il est typé de manière statique, la vérification du type est effectuée au moment de la compilation.

Performance 
- Le système de typage statique de Scala est très polyvalent. De nombreuses informations peuvent être codées dans des types, ce qui permet au compilateur de garantir un certain niveau de correction. Ceci est spécifiquement utilisé pour les chemins de code qui sont rarement utilisés. De plus, Scala est presque 10 fois plus rapide que Python en ce qui concerne l'analyse et le traitement des données grâce à la JVM. Scala est généralement plus rapide que Python quand il y a moins de cœurs. Un langage dynamique tel que Python ne peut pas rectifier les bogues ou les erreurs tant qu'une branche d'exécution particulière n'est pas exécutée. Par conséquent, un bogue peut persister longtemps, jusqu'à ce que le programme y soit exécuté.

Simplicité 
- Python est généralement plus facile à apprendre, à installer et à utiliser que d’autres langages de programmation et s’adapte à pratiquement tous les problèmes de domaines ou de défis. Comme il est écrit en ANSI C portable, il est compilé et exécuté sur tous les systèmes d'exploitation viables, notamment Unix, Mac OS, Windows, etc. Le langage principal et les bibliothèques de Python fonctionnent de la même manière sur toutes les plates-formes, ce qui permet aux développeurs d'écrire plus facilement du code en Python. Bien que la syntaxe de Scala ne soit pas aussi difficile à apprendre que celle de Python, la maîtrise de ces paradigmes peut prendre un certain temps.

Simultanéité 
- Scala est le choix de langue préféré lorsque vous souhaitez implémenter la concurrence. Scala rend l'écriture de code parallèle simple et intuitive en fournissant des abstractions de concurrence de haut niveau. Il offre plusieurs bibliothèques asynchrones et cœurs réactifs qui facilitent l'intégration rapide de bases de données dans des systèmes hautement évolutifs. Python, quant à lui, ne prend pas en charge les processus de forçage de poids lourds, ce n’est donc pas le choix de langage préféré pour les systèmes hautement concurrents et évolutifs. Il ne prend pas bien en charge le multithreading et les accès simultanés, de sorte que Python est dans l’inconvénient des projets Big Data.

Résumé de Python Vs. Scala

En bref, Python est un langage de haut niveau, polyvalent et très productif, plus facile à apprendre et à utiliser que d’autres langages de programmation, y compris Scala, qui est en revanche moins difficile à apprendre et à utiliser, et qui nécessite un peu peu de réflexion en raison de ses fonctionnalités fonctionnelles de haut niveau. Scala propose plusieurs bibliothèques asynchrones et cœurs réactifs qui facilitent l’intégration rapide de bases de données dans des systèmes hautement évolutifs, tandis que Python ne prend pas en charge les processus de forking lourds, ce qui le rend moins adapté aux systèmes hautement évolutifs et concurrents. Les deux ont leur juste part d'avantages et d'inconvénients, votre sélection dépend donc principalement de ce que vous souhaitez accomplir.
Fourni par Blogger.