Différence entre XLED et QLED

La télévision est entrée dans une nouvelle ère de la télévision haute définition et au-delà et est considérée comme la première révolution majeure de l'histoire de la télévision depuis l'introduction de la couleur. Cette augmentation remarquable de la technologie d’affichage de la télévision modifie pratiquement tout ce qui est fabriqué actuellement. Il montre également comment ces technologies en évolution bousculent les hypothèses traditionnelles sur les limitations physiques qui contraignent les fabricants actuels. En ce qui concerne les écrans de télévision, tout le monde a sa propre technologie d'affichage, telle que ULED, QLED, et maintenant, il en existe une autre, XLED, une nouvelle technologie d'affichage développée et commercialisée par Vizio Inc., société basée en Californie. Comme si nous n'en avions pas assez de ces acronymes au nom des écrans de télévision à traiter, il y a toujours un prochain sur le chemin.

Qu'est-ce que le QLED?


Le «Q» dans le QLED signifie «Quantum Dot» et la partie DEL, comme le savent la plupart d’entre vous, est une diode électroluminescente. Il s’agit de la prochaine génération d’écrans de télévision, développés et commercialisés par Samsung. Cette technologie est assez similaire à celle des OLED: ce sont des appareils qui émettent de la lumière en réponse à un courant électrique et sont utilisés pour produire des affichages numériques. Chaque pixel dans les OLED est une unité émettrice de lumière qui émet sa propre lumière sans avoir besoin d’un rétroéclairage. Les QLED, quant à eux, utilisent des points quantiques pour produire une lumière monochromatique rouge, bleue et verte pure. Il tire le meilleur parti des émetteurs de lumière organiques et inorganiques en plaçant une couche de points quantiques à la place de matériaux organiques devant un panneau de rétroéclairage LED classique. La technologie Quantum Dot est intégrée à la gamme premium de téléviseurs ultra haute définition de Samsung.

Qu'est-ce que le XLED?


XLED est un écran de télévision relativement récent et un nouveau terme marketing créé par Vizio, l’un des fabricants de téléviseurs haute définition les plus populaires en Amérique du Nord. Vizio a été reconnu comme une grande réussite américaine dans la concurrence acharnée d’aujourd’hui, en particulier avec le déclin constant du secteur américain de l’électronique grand public. XLED est un acronyme utilisé par Vizio pour décrire sa gamme de téléviseurs haute définition intelligents. Techniquement, c'est le terme utilisé par Vizio pour décrire les écrans de gradation locale Full-Array (FALD) qui comportent des zones d'éclairage tout autour de l'écran du téléviseur. Vizio a décidé de s’attaquer aux téléviseurs QLED similaires de son rival Samsung. Les téléviseurs XLED figurent parmi les meilleurs téléviseurs 4K au monde et il s’agit d’une marque, et non d’une technologie comme OLED ou QLED.

Différence entre XLED et QLED

Général
 - QLED est la nouvelle génération d'écrans de télévision, développée et commercialisée par Samsung. Le «Q» dans le QLED signifie «Quantum Dot» et la partie DEL, comme le savent la plupart d’entre vous, est une diode électroluminescente. La technologie Quantum Dot est intégrée à la gamme premium de téléviseurs ultra haute définition de Samsung. XLED est un terme marketing utilisé par Vizio Inc. pour décrire sa gamme premium de téléviseurs haute définition SmartCast, qui répondent aux commandes vocales Google Home et Assistant. XLED est un terme élaboré par Vizio pour rivaliser avec les écrans QLED de Samsung.

Technologie dans XLED vs QLED
 - QLED est une technologie assez similaire à OLED, mais au lieu de matériaux organiques, elle utilise une fine couche de points quantiques devant un panneau de rétroéclairage LED régulier pour produire une lumière monochromatique rouge, bleue et verte pure. QLED tire le meilleur parti des émetteurs de lumière organiques et inorganiques pour produire des couleurs plus vives, plus riches et plus vraies que nature, pour une expérience visuelle immersive. XLED n'est pas une technologie. En fait, c'est un terme qui décrit mieux les écrans de gradation locale Full-Array (FALD) qui comportent des zones d'éclairage tout autour de l'écran du téléviseur. Contrairement aux écrans QLED, les XLED offrent un rétroéclairage complet.

Niveau noir 
- QLED s'appuyant sur le rétroéclairage d'un panneau d'affichage à cristaux liquides standard qui bloque la lumière qui n'est pas nécessaire pour afficher une image spécifique, il souffre notamment d'un fond perdu présent dans les coins des écrans. En conséquence, les QLED ne peuvent pas atteindre les noirs plus profonds que leurs homologues OLED et LED. Les XLED, d’autre part, intègrent une atténuation locale complète dans un panneau de rétroéclairage à LED pour offrir des noirs incroyablement plus profonds que jamais, sans même compromettre la luminosité pour une toute nouvelle expérience visuelle.

Contraste
 - L'écran LCD éclairé par LED des QLED tire le meilleur parti de la technologie des points quantiques pour offrir une gamme de couleurs beaucoup plus large et un contraste infini, que ce soit de jour ou de nuit, ce qui permet d'obtenir des niveaux de luminosité inégalés et de meilleures couleurs. Les QLED présentent un avantage considérable en termes de luminosité, grâce à l’ajout de la couche de points quantiques qui leur permet d’atteindre une luminosité maximale sans perdre en saturation. Les XLED sont alimentés par le moteur Xtreme Black de Vizio, qui permet aux zones de gradation locales d'adapter les voyants indépendamment, ce qui change également avec le contenu à l'écran, produisant un contraste exceptionnel pour une expérience de visionnage incroyable.

Résumé du XLED vs QLED

D'un côté, nous avons la technologie QLED de Samsung, qui constitue la prochaine génération de technologie d'affichage de la télévision, qui utilise des points quantiques comme couche d'électroluminescence, chaque pixel émettant sa propre lumière. Samsung a décidé de s'écarter de la technologie LCD classique. Mais avec l’entrée d’un nouveau joueur, XLED, les choses commencent à se compliquer un peu. XLED est la gamme intelligente d’affichages HDR de Vizio, similaires aux écrans QLED, mais beaucoup moins chers. Peu importe qu'il s'agisse d'un terme marketing qui rivalise avec le QLED de Samsung ou du futur des écrans de télévision, les XLED sont la prochaine grande affaire.

Articles Similaires:
Différence entre OLED et QLED
Différence entre LED et QLED
Différence entre LCD et écran plat
Différence entre LCD et OLED
Différence entre LCD et LED
Fourni par Blogger.