Différence entre Zapier et IFTTT

Dans les années 80, le mot «nuage» n'aurait pas voulu dire quelque chose et l'internet des objets aurait été finalement inutile. Mais nous sommes maintenant dans un monde transformé numériquement où tout est connecté et tout est possible. Nous vivons à une époque complètement dirigée par l'automatisation. Les gens ont littéralement compris comment connecter n'importe quel objet imaginable à Internet - que ce soit votre ampoule électrique, votre serrure de porte, votre thermostat, votre appareil photo, votre haut-parleur et des milliers d'autres appareils. La technologie a considérablement évolué au fil des ans et nous disposons maintenant de tous les outils disponibles pour automatiser le plus possible le travail. Assez drôle, nous avons maintenant des outils d'automatisation des tâches pour automatiser le travail quotidien afin d'être plus productif.

Eh bien, chaque entreprise ou organisation a un certain type de tâches que tout le monde est suffisamment qualifié pour gérer, mais qui nécessite du temps et des efforts. Il s’agit de tâches fréquentes telles que le tri et la réponse aux e-mails, la planification de rendez-vous, la gestion de l’assistance client, etc. Personne n’aime vraiment faire ce genre de choses, en particulier les employés qualifiés ou compétents détestent faire un travail subalterne. Pour ce travail difficile, nous utilisons des outils d'automatisation de tâches. Zapier et IFTTT sont les deux outils d’automatisation des tâches les plus courants et les plus populaires pour l’automatisation des services cloud. Bien que ces deux services soient essentiellement utilisés dans le même but, les fonctionnalités diffèrent quelque peu. Nous allons jeter un coup d'oeil.

Qu'est-ce que Zapier?


Zapier est l’un des outils d’automatisation des tâches les plus courants et les plus utilisés. Il s’agit d’un programme d’automatisation tiers basé sur le cloud qui vous permet de connecter différents logiciels ensemble. Vous pouvez automatiser toutes sortes de tâches avec Zapier. Il s’agit d’une société à but non lucratif basée en Californie et d’un service de cloud conçu principalement pour les entreprises. Il s'intègre à une multitude d'applications et de services cloud, y compris ceux strictement réservés aux entreprises, et il désigne les tâches d'automatisation sous le nom de Zaps. Le processus de connexion d'applications ou de tâches est relativement simple: il vous suffit de choisir le déclencheur dans le logiciel source, d'activer un zap pour lui et de définir ce que vous voulez que le zap fasse et vous êtes prêt à partir.

Qu'est-ce que IFTTT?


If This Then That, simplement appelé IFTTT, est un autre outil populaire d’automatisation de tâches qui est à la fois un site Web et une application mobile. Il s'agit d'un service gratuit basé sur le cloud qui fonctionne sur un modèle de cause à effet - une approche efficace de résolution de problème qui analyse pourquoi les choses se passent comme elles se déroulent. Contrairement à Zapier, il est principalement destiné aux consommateurs plutôt qu'aux entreprises. Il couvre plusieurs centaines de services, y compris les principaux services et applications dans le cloud, les plates-formes de médias sociaux et de blogs, les appareils domotiques, etc. IFTTT appelle ses applets d'automation que vous pouvez configurer et créer sur le Web ou dans l'application. Une applet implique essentiellement de ne remplir que deux espaces: «Si ___, alors ___.» Ces applets sont déclenchées par des modifications apportées au sein d'autres services Web.

Différence entre Zapier et IFTTT

Les bases de Zapier vs. IFTTT
Zapier et IFTTT sont les deux outils d'automatisation de tâches les plus courants et les plus populaires conçus pour les particuliers et les entreprises utilisant des instructions conditionnelles et des déclencheurs logiques. Cependant, Zapier propose des outils d’automatisation plus avancés, principalement destinés aux entreprises ou aux organisations, alors que les outils d’automatisation simples d’IFTTT s’adressent principalement aux consommateurs, principalement aux utilisateurs non techniques. Zapier appelle ses tâches d'automatisation «Zaps», tandis que IFTTT les appelle «recettes». Zapier est similaire à IFTTT mais approfondit un peu plus profondément que IFTTT et vous permet d'utiliser une nouvelle note pour créer le déclencheur, contrairement à IFTTT.

Accessibilité
Zapier est uniquement disponible sur un navigateur Web, ce qui signifie que vous ne pouvez y accéder que sur le Web. C'est un outil d'automatisation Web qui peut créer des zaps pour automatiser des parties de votre entreprise ou de votre vie. Avec les zaps, vous n'avez pas besoin de coder, il vous suffit d'indiquer au système ce qui déclenche le transfert des données d'un système à un autre. Contrairement à Zapier, IFTTT est disponible sur un navigateur Web ainsi que sur des appareils mobiles, ce qui signifie qu'il est accessible à la fois par une application Web et par l'application mobile (disponible à la fois sur Android et iOS). Il vous aide à connecter tous vos appareils et applications pour travailler ensemble.

Prix ​​de Zapier et IFTTT
IFTTT est un service en nuage gratuit et gratuit, sans restrictions ni abonnements d'aucune sorte. Cependant, la société compte principalement sur ses investisseurs pour continuer à fonctionner et rester en affaires. Zapier, de son côté, offre également un service de base gratuit, limité à quelques utilisateurs et à cinq zaps actifs, avec un plafond mensuel de 100 tâches. Zapier propose une gamme de formules d'abonnement qui ne sont pas bon marché et qui commencent à 20 $ par mois et vont jusqu'à 125 $ par mois.

L'intégration
Bien que les deux partagent de nombreuses similitudes et prennent en charge plusieurs des mêmes applications, elles ont également leur part de différences, notamment l'intégration avec des applications tierces. Tous les logiciels d'automatisation des tâches doivent pouvoir s'intégrer aux applications avec lesquelles les utilisateurs interagissent. IFTTT fonctionne principalement avec des logiciels et des intégrations centrés sur le consommateur, tels que des applications domotiques et des plateformes de médias sociaux. IFTTT, cependant, prend en charge près de la moitié du nombre d'applications que Zapier propose, ce qui représente en fait plus de 500. Zapier cible les entreprises, raison pour laquelle le nombre est beaucoup plus élevé.

Résumé de Zapier Vs. IFTTT

Bien que Zapier et IFTTT soient les deux services d’automatisation de tâches basés sur le cloud les plus couramment utilisés essentiellement dans le même but, leurs fonctionnalités diffèrent quelque peu. Les deux solutions offrent d'excellentes solutions pour l'automatisation des flux de travail professionnels et individuels, mais il existe une distinction claire entre ce qu'elles font et leur manière de le faire. Pour ceux qui recherchent principalement des produits domotiques, IFTTT est la solution. Eh bien, pour les entreprises ou les lieux de travail à la recherche de productivité et d’efficacité, Zapier est le gagnant. Dans de nombreux domaines, Zapier est le grand gagnant, mais cela ne veut pas dire que c'est le meilleur programme d'automatisation pour vous.
Fourni par Blogger.