Différence entre Muhammad Ali et George Foreman

Le Mercredi, 30 e Octobre 1974 une grande bataille a été mis en scène entre deux icônes du monde de boxe. La bataille est restée ancrée dans nos livres d'histoire et a été saluée comme étant le Championnat du monde des poids lourds non contesté.

Ce n’était pas un combat ordinaire et restait extraordinaire, plusieurs décennies après. C'était le combat légendaire entre deux poids lourds du monde, George Foreman et Muhammad Ali.

Il a eu lieu dans le 20 e du stade mai à Kinshasa, au Zaïre, maintenant connu sous le nom de la République démocratique du Congo. Prévu pour se dérouler en 15 manches, il a permis de relever le niveau des deux champions jusqu’à présent. Muhammad Ali a vaincu Foreman par KO juste avant la fin du huitième round.

Alors, qui sont ces gars qui ont changé le visage de la boxe? Qui est George Foreman et pourquoi était-il considéré comme le champion mondial des poids lourds invaincu? Qui était Muhammad Ali? Ces deux-là ont-ils des similitudes et quelles différences ont-ils entre eux?

Qui est Muhammad Ali?


Muhammad Ali était un boxeur professionnel américain, philanthrope et activiste. Né le 17 janvier 1942 sous le nom de Cassius Marcellus Clay Jr., il est devenu l'un des rois du ring les plus acclamés au monde. Il est tombé sous les feux de la rampe après avoir vaincu le champion mondial des poids lourds invaincu, George Freeman, lors du combat contre le Rumble dans la jungle tenu en octobre 1974 au Congo, l'ancien Zaïre.

Né et élevé dans le Kentucky, près de Louisville, il fréquente le Central High School et commence à s'entraîner comme boxeur amateur à l'âge de 12 ans. À l'âge de 18 ans, Cassius Clay remporte sa première médaille d'or après avoir remporté une bataille des poids lourds légers en 1960. Jeux olympiques d'été tenus à Rome. Il se tourna vers la boxe professionnelle cette année-là et se convertit également à l'islam après 1961, changeant de nom pour devenir Muhammad Ali. Il a abandonné son nom de naissance bien qu'il l'ait appelé son «nom d'esclave».

À peine âgé de 22 ans, Ali a remporté le championnat mondial des poids lourds dans une grosse surprise contre Sonny Liston.

Ali, surnommé «le plus grand», a été largement considéré comme l’une des personnalités sportives les plus importantes et idolâtrées au monde au XX e siècle. Il était également considéré comme l'un des plus grands boxeurs de tous les temps.

Muhammad Ali est décédé le 3 juin 2016.

Controverses et casiers judiciaires

L’un des actes qui l’ont célébré parmi les Afro-Américains a été de s’ériger en exemple de fierté raciale lorsqu’il a exprimé sa résistance à la domination blanche pendant le Civil Rights Movement. On se souvient également d’avoir contrarié l’establishment blanc quand il avait refusé d’être enrôlé dans l’armée américaine en invoquant ses convictions religieuses. Il a également exprimé son opposition à l'implication américaine dans la guerre du Vietnam.

Ali était également connu pour ses talents de femme et plusieurs enfants étaient nés de ses relations extraconjugales.

Qui est George Foreman?


George Edward Foreman est un ancien boxeur professionnel américain. Né à Marshall, Texas, aux États-Unis le 10 janvier 1949, Foreman a été actif de 1969 à 1977 à 1987 à 1997. Il est deux fois champion du monde des poids lourds et médaillé d’or olympique.

Après avoir connu une enfance troublée, Foreman s’adonne à la boxe amateur et remporte une médaille d’or dans la catégorie des poids lourds. C'était pendant les Jeux olympiques d'été de 1968. Il est ensuite devenu professionnel en 1969 et a remporté le titre des poids lourds en éliminant l’invaincu Joe Frazier au deuxième tour de leur combat.

Il a fait deux défenses pour le titre avant que Muhammad Ali ne le prenne finalement lors du combat historique The Rumble in the Jungle en 1974 au Congo. Même avec une carrière réussie dans le ring, il n'a pas réussi à obtenir le titre et a pris sa retraite en 1977 après avoir perdu contre Jimmy Young. Cependant, il est revenu sur le ring en 1987 et a pris sa retraite en 1997.

Foreman est également un auteur, un ministre ordonné et un entrepreneur.

Similarités entre Ali et Foreman

Les deux étaient des champions mondiaux de boxe poids lourds de leur temps. Ils partagent également les nationalités américaines et sont nés au cours de la même décennie.

Différences entre Ali et Foreman

Indépendamment des champions poids lourds de leur époque, ils ont aussi des différences. Les principales incluent:

Prénom
Muhammad Ali est né Cassius Marcellus Clay Jr, mais a changé de nom après s'être converti à l'islam alors que Foreman est né George Edward Foreman.

Date de naissance
Ali est né le 17 janvier 1942, tandis que Foreman est né le 10 janvier 1949.

Lieu de naissance
Les deux boxeurs sont nés et ont grandi aux États-Unis. Ali est né à Louisville, Kentucky. Foreman, en revanche, est né à Marshall, au Texas.

Affiliation religieuse et croyances
Ali s'est converti à l'islam en 1961 alors que Foreman est chrétien et est un ministre ordonné depuis longtemps.

Mariage et vie de famille
Ali a été enregistré comme un homme très promiscuité avec plusieurs enfants en dehors de son mariage. Il avait été marié quatre fois et Foreman cinq ans.

Record de boxe professionnelle
Foreman en tête du record entre les deux. Il a disputé 81 combats au cours de sa carrière, remportant 76 fois et n'en perdant que cinq. Sur les 76 victoires, 68 ont été par KO. Ali, en revanche, a un record de 61 combats. Sur ce, il a remporté un record 56 fois et n'en a perdu que cinq. Ses victoires KO étaient de 37.

Résumé d'Ali Vs. Foreman

Même si ces deux icônes de la boxe ont enregistré de nombreuses différences, elles ont toutes deux beaucoup partagé entre professionnels. Ils ont tous deux occupé le championnat mondial des poids lourds pendant un certain temps. Ils ont également été salués et idolâtrés pour différentes activités et personnages en dehors du ring. Bien qu'Ali soit décédé en 2016, on se souvient encore de lui avec tendresse et l'histoire de la boxe ne pourrait être complète sans son apport.
Fourni par Blogger.