Différences entre l'orientation sexuelle et l'identité de genre

Beaucoup de gens sont incapables d'identifier les différences entre l'orientation sexuelle et l'identité de genre. En fait, un nombre important de personnes sont convaincues qu'il existe un lien inévitable entre les deux.

Bien que l'orientation sexuelle et l'identité de genre soient liées à bien des égards, l'orientation sexuelle fait référence aux préférences sexuelles et l'identité de genre renvoie à une catégorisation personnelle et à l'expression de votre genre en fonction de votre identité.

Des chercheurs de diverses disciplines ont mis au premier rang de leurs priorités le fait que l’orientation sexuelle et l’identité de genre sont deux concepts distincts qui ont leur propre définition. Cela est justifié par le fait que l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne n'est pas exclusivement déterminée par son sexe.

Qu'est-ce que l'identité de genre?


L'identité de genre fait référence au genre auquel une personne s'identifie personnellement et à la manière dont il exprime son genre par son comportement et son apparence personnelle.

Le processus de compréhension et d’expression de votre identité de genre commence très tôt. Souvent, les parents assument l'identité de genre de leur bébé et font des choix à leur enfant en ce qui concerne la façon dont ils expriment son identité de genre. Par exemple, une fille sera souvent vêtue de vêtements roses et de jouets féminins avec lesquels elle pourra jouer. Cependant, une fois que l'enfant est en âge de s'exprimer, il peut continuer à exprimer son genre en conséquence ou à s'identifier à un autre sexe.   Les parents devraient être ouverts à chacune de ces possibilités.

En outre, il existe une liste de plus en plus longue d'identités de genre qui reflète la nature intersectionnelle de l'identité de genre et le changement culturel qui permet de reconnaître différentes identités de genre dans la recherche, les médias grand public, etc.

Il convient de noter que des centaines d'identités de genre se sont développées du fait que des personnes du monde entier se sont exprimées de différentes manières.

Certaines de ces identités de genre incluent l'identification comme:

  1. Transgenre - une personne transgenre a une identité de genre différente du sexe auquel elle a été attribuée à la naissance
  2. Cis-genre - Une personne cisgenre a une identité de genre qui correspond à son sexe à la naissance. 
  3. Genderfluid - Une personne sexospécifique s'identifie indifféremment en tant que genre. 
  4. Agender - Une personne agender ne s'identifie pas du tout avec le genre. Ils peuvent être considérés comme sans sexe. 

L'identité de genre est liée à la compréhension personnelle et à l'expression de son identité.   Cela ne détermine pas l'orientation sexuelle d'un individu.

Qu'est-ce que l'orientation sexuelle?


L'orientation sexuelle fait référence au genre auquel une personne est attirée physiquement, sexuellement et / ou amoureusement. Cela peut être compris comme la sexualité d'une personne. On suppose souvent qu'un individu est hétérosexuel. Une personne hétérosexuelle est attirée par un membre du sexe «opposé». Par exemple, une femme est attirée par un homme et vice-versa. Nous ne pouvons pas limiter notre compréhension de l'orientation sexuelle à l'hétérosexualité car elle ne reconnaît pas l'existence définitive des diverses autres orientations sexuelles.

Il existe de nombreuses orientations sexuelles qui ont été largement classées en fonction de l'expérience vécue par des personnes à travers le monde.

L'orientation sexuelle d'une personne pourrait être:

  1. Hétérosexuel - attraction sexuelle / amoureuse envers une personne du sexe ou du sexe opposé 
  2. Homosexuel - attraction sexuelle / amoureuse envers une personne du même sexe ou du même sexe
  3. Bisexuel - attraction sexuelle / amoureuse pour les hommes et les femmes
  4. Asexuel - Aucune attraction sexuelle / romantique
  5. Toute autre orientation sexuelle qui convient à leurs pratiques sexuelles.

Le sexe d'un individu est masculin, féminin ou intersexué. Il est souvent déterminé par l'apparence et la fonction de leur anatomie sexuelle. Contrairement à la croyance populaire, le sexe d'un individu ne détermine pas son orientation sexuelle ni son identité de genre. Une personne peut naître un homme, s'identifier en tant qu'homme et être sexuellement attirée par les hommes. En outre, une personne peut naître une femme, s'identifier en tant qu'homme et être sexuellement attirée par les femmes.   Il n'y a pas de combinaison spécifique d'identités de genre et d'orientations sexuelles.

Comprendre les différences entre l'orientation sexuelle et l'identité de genre 

Les discussions sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre sont souvent liées au mouvement LGBTQIA +. Les activistes de ce mouvement font pression pour que toutes les orientations et identités sexuelles soient reconnues et acceptées par la société. Les personnes hétérosexuelles et cisgenres (Cishet) ont le privilège d'être acceptées dans tous les espaces où elles entrent. Ils sont considérés comme la norme. Par conséquent, tous les aspects de la société travaillent en leur faveur.   Cela inclut la documentation, les lois sur le mariage, les lois du travail et de nombreuses autres pratiques bureaucratiques. D'autre part, les personnes qui ne se conforment pas au genre ou qui s'éloignent des normes hétérosexuelles sont victimes de discrimination depuis des siècles. Les progrès réalisés dans les études sur le genre et la sexualité montrent clairement que ces normes sont destructives et dépassées.

L'orientation sexuelle et l'identité de genre sont des concepts à facettes multiples qui vont au-delà d'une compréhension de base des hommes et des femmes. Il est important de développer une compréhension universelle progressive de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre afin de mieux comprendre les nuances de l'identité humaine en général.

Au début, tous ces concepts peuvent sembler difficiles à comprendre. Néanmoins, une fois que vous reconnaissez l'existence de diverses combinaisons d'orientations sexuelles et d'identités de genre, cela commence à avoir un sens.
Fourni par Blogger.