Différence entre vendeur et fournisseur
Les chaînes d'approvisionnement sont essentiellement les réseaux de toutes les organisations, individus, activités, ressources et technologies impliquées dans la création et la vente d'un produit ou service, de la livraison de la source du matériel à la livraison éventuelle du produit fini à l'utilisateur final. . Les chaînes d'approvisionnement améliorent le service à la clientèle, réduisent les coûts d'exploitation, améliorent la situation financière des entreprises et créent des emplois, sans oublier de jeter les bases de la croissance économique, pour n'en nommer que quelques-unes. Dans toutes les transactions commerciales, les termes vendeurs et fournisseurs sont souvent utilisés, car ils jouent un grand rôle dans toutes les activités économiques.
Un vendeur est une personne qui s’occupe de l’achat et de la distribution de biens des fabricants aux consommateurs. Il s’agit essentiellement de la dernière personne dans une chaîne logistique, ce qui entraîne des interactions fréquentes avec les consommateurs. C'est pour cette raison que les fabricants utilisent les fournisseurs pour des études de marché.
Il s'agit d'une entité ou d'une personne qui met des biens et des services à la disposition d'une autre entité. Un fournisseur est un maillon important de la chaîne d'approvisionnement car il est la principale source d'intrants. Un fournisseur peut également s'approvisionner en grandes quantités auprès des fabricants. Un fournisseur joue donc le rôle d'intermédiaire entre le consommateur et le fabricant et tire sa commission du consommateur et du fabricant.
Un fournisseur est une personne qui s’occupe de l’achat et de la distribution de biens des fabricants au consommateur alors qu’un fournisseur est une personne physique ou morale qui met des biens et des services à la disposition d’une autre entité.
Quantité de produits
Bien que les fournisseurs vendent peu de produits au fil du temps, ils traitent directement les articles en vrac, ce qui profite donc aux fabricants.
Objectif
L'objectif d'un fournisseur est de fournir des biens et des services au dernier consommateur. D'autre part, l'objectif d'un fournisseur est de rendre les produits facilement accessibles à ceux qui en ont besoin.
Relations d'affaires
La relation de marché d'un fournisseur est B2C, ce qui signifie qu'un fournisseur s'associe directement avec l'entreprise au client. Cependant, la relation de marché d'un fournisseur est B2B, ce qui signifie qu'il relie une entreprise à une autre.
Chaîne d'approvisionnement
Le vendeur est la dernière personne qui vend le produit au client. D'autre part, le fournisseur est la première personne qui apporte le produit aux vendeurs.
Relation avec le fabricant
Les fournisseurs ont une relation indirecte avec le fabricant, car ils sont liés par l’intermédiaire des fournisseurs. Les fournisseurs ont cependant une relation directe avec les fabricants.
Relation au consommateur
Un vendeur est proche du consommateur puisqu'il vend directement au consommateur. En revanche, un fournisseur est distant du consommateur final car il ne traite pas directement avec le consommateur.
Risque lié au vendeur et au fournisseur
Alors que le risque d'être un vendeur est moindre car les biens sont achetés en fonction de la demande du consommateur, le risque associé à son rôle de fournisseur est davantage lié au fait qu'ils traitent des produits en vrac.
Qui est un vendeur?
Un vendeur est une personne qui s’occupe de l’achat et de la distribution de biens des fabricants aux consommateurs. Il s’agit essentiellement de la dernière personne dans une chaîne logistique, ce qui entraîne des interactions fréquentes avec les consommateurs. C'est pour cette raison que les fabricants utilisent les fournisseurs pour des études de marché.
Qui est un fournisseur?
Il s'agit d'une entité ou d'une personne qui met des biens et des services à la disposition d'une autre entité. Un fournisseur est un maillon important de la chaîne d'approvisionnement car il est la principale source d'intrants. Un fournisseur peut également s'approvisionner en grandes quantités auprès des fabricants. Un fournisseur joue donc le rôle d'intermédiaire entre le consommateur et le fabricant et tire sa commission du consommateur et du fabricant.
Similitudes entre un vendeur et un fournisseur
- Les deux jouent un rôle important dans le cycle de la chaîne d'approvisionnement
- Les deux peuvent fournir des biens et des services à une entreprise
Différences entre vendeur Vs. fournisseur
Définition d'un vendeur et d'un fournisseurUn fournisseur est une personne qui s’occupe de l’achat et de la distribution de biens des fabricants au consommateur alors qu’un fournisseur est une personne physique ou morale qui met des biens et des services à la disposition d’une autre entité.
Quantité de produits
Bien que les fournisseurs vendent peu de produits au fil du temps, ils traitent directement les articles en vrac, ce qui profite donc aux fabricants.
Objectif
L'objectif d'un fournisseur est de fournir des biens et des services au dernier consommateur. D'autre part, l'objectif d'un fournisseur est de rendre les produits facilement accessibles à ceux qui en ont besoin.
Relations d'affaires
La relation de marché d'un fournisseur est B2C, ce qui signifie qu'un fournisseur s'associe directement avec l'entreprise au client. Cependant, la relation de marché d'un fournisseur est B2B, ce qui signifie qu'il relie une entreprise à une autre.
Chaîne d'approvisionnement
Le vendeur est la dernière personne qui vend le produit au client. D'autre part, le fournisseur est la première personne qui apporte le produit aux vendeurs.
Relation avec le fabricant
Les fournisseurs ont une relation indirecte avec le fabricant, car ils sont liés par l’intermédiaire des fournisseurs. Les fournisseurs ont cependant une relation directe avec les fabricants.
Relation au consommateur
Un vendeur est proche du consommateur puisqu'il vend directement au consommateur. En revanche, un fournisseur est distant du consommateur final car il ne traite pas directement avec le consommateur.
Risque lié au vendeur et au fournisseur
Alors que le risque d'être un vendeur est moindre car les biens sont achetés en fonction de la demande du consommateur, le risque associé à son rôle de fournisseur est davantage lié au fait qu'ils traitent des produits en vrac.