Différence entre assurance vie et assurance maladie

L’assurance implique un arrangement contractuel entre deux parties, à savoir une compagnie d’assurance (assureur) et un assuré, en vertu duquel l’assureur, en contrepartie d’une somme fixe (prime), s’engage à indemniser l’assuré du préjudice subi ou du dommage causé lors de l’événement. d’un certain événement. Le document qui couvre tous les détails du contrat s’appelle une police d’assurance. L’assurance-vie est un contrat qui protège contre le risque de la vie.

Progressivement, le champ de l’assurance-vie s’est élargi et des régimes tels que l’assurance maladie, l’assurance invalidité et les régimes de retraite sont en vogue. Il n’est pas étonnant que l’assurance-vie et l’assurance maladie soient mal interprétées, mais elles sont différentes, car la police d’assurance indemnise les frais médicaux en cas de maladie ou d’accident.

Dans cet article, nous avons simplifié. la différence entre l’assurance-vie et l’assurance-maladie.

Définition de l’assurance-vie

L’assurance-vie, comme son nom l’indique, est le contrat d’assurance par lequel la compagnie d’assurance s’engage à verser une somme définie soit au décès de l’assuré ou à l’expiration de la période stipulée pour le nominee, en contrepartie d’une somme spécifique (prime) versée par l’assuré, soit sous forme de somme forfaitaire, soit à intervalles réguliers, c’est-à-dire par versements.

assuré peut être versé au prête-nom ou à l’assuré sous forme de montant forfaitaire, c’est-à-dire une rente, à l’échéance du contrat.

Le risque assuré étant assuré, la compagnie d’assurance est tenue de payer le montant correspondant. assuré, tôt ou tard, de sorte que le contrat d’assurance-vie t, est également connu sous le nom d’assurance vie.

L’assurance vie est classée en trois types:

  • Assurance vie entière: lorsque la somme assurée doit être versée lors de l’événement, à savoir le décès de l’assuré,
  • Assurance-vie temporaire: À l’échéance de la police d’assurance-vie, le montant est versé en une fois au titulaire de la police.
  • Rente: À l’échéance de la police, la somme assurée

Définition de l’assurance maladie

L’assurance maladie est un contrat entre le prestataire d’assurance et l’assuré, qui peut être un particulier ou un groupe tel que la famille, employés d’une organisation, etc., pour lesquels une assurance déterminée est proposée par l’assureur, moyennant le paiement d’une prime, à condition que les conditions de l’entente soient remplies.

Il s’agit d’un type d’assurance de personnes proposée par assurance vie ou assurance générale dans lesquelles les frais d’hospitalisation sont indemnisés. En assurance maladie, le montant dépensé est remboursé ou le service sans numéraire est fourni par le biais d’accords avec un réseau d’hôpitaux répartis dans tout le pays, mais uniquement jusqu’à concurrence du montant couvert par la police.

Il couvre les frais de chambre. , frais de soins, frais de chirurgien, médecin, spécialiste, consultant, etc., factures médicales, frais de théâtre d’opération, rayons X, dialyse, etc.

Principales différences entre les assurances vie et santé

Les points suivants Expliquez la différence entre l’assurance-vie et l’assurance-maladie:

  1. L’assurance-vie, comme son nom l’indique, est un régime d’assurance qui couvre le risque d’éventualités pouvant affecter la vie humaine et verse la somme assurée au prête-nom au décès de l’assuré. , ou à l’assuré à l’expiration de la durée déterminée. Inversement, on appelle assurance maladie un produit d’assurance souscrit par un particulier pour compenser le coût des frais médicaux et chirurgicaux, mais uniquement jusqu’à concurrence du montant couvert.
  2. Dans l’assurance-vie, des prestations de survie et de décès sont fournies. à l’assuré. Au contraire, l’assurance maladie prévoit un traitement et des prestations médicales en cas de maladie ou d’accident.
  3. La prime de l’assurance vie peut être versée soit en une somme forfaitaire, soit à intervalles périodiques, généralement tous les trimestres. En revanche, la prime d’assurance maladie est versée sous forme de somme forfaitaire pour toute la durée du contrat.
  4. Un montant assuré est versé au prête-nom au décès de l’assuré ou à la maturité du contrat, en assurance vie. Cependant, en cas d’assurance maladie, aucune somme d’argent n’est récupérée, si la durée du contrat est expirée, elle est remboursée en cas de problème de santé.
  5. L’assurance-vie est généralement contractée à long terme, par exemple 10 ou 20 ans. . Par contre, l’assurance maladie est contractée à court terme, disons 1 ou 3 ans.

Conclusion

En règle générale, dans une police d’assurance-vie, le prête-nom ou l’assuré, obtenez la somme assurée lors de la disparition du assuré ou à l’expiration du terme pour lequel la police est souscrite. En assurance maladie, aucun retour n’est versé à l’assuré à la fin de la période. En cas d’urgence médicale, les frais médicaux sont remboursés ou un traitement sans espèces est fourni, sous réserve du montant couvert.

Fourni par Blogger.