Différence entre Bali et les Maldives

Bali et les Maldives sont toutes deux des destinations populaires pour les touristes qui aspirent à une escapade tropicale. En fait, les deux endroits tirent la majeure partie de leur croissance économique du tourisme. La plupart s'imaginent la plage ensoleillée classique, les cocotiers et le rivage étincelant quand ils entendent ces endroits. En ce qui concerne leurs différences, Bali est une province populaire de l'Indonésie tandis que les Maldives est un pays également célèbre dans la mer d'Arabie. Les discussions qui suivent approfondissent ces distinctions.

Qu'est-ce que Bali ? 


"Bali" vient du mot sanskrit "Bebali" qui signifie "offrande" ou "hommage". Les Balinais sont connus pour avoir des offrandes quotidiennes pour honorer leur Dieu. Cette culture est évidente dans divers temples qui sont aussi des destinations touristiques populaires. Bali est le paradis le plus recherché par les visiteurs indonésiens. Elle est surtout connue pour ses plages pittoresques, ses montagnes volcaniques, ses temples anciens, ses rizières, ses sanctuaires de méditation, ses bars branchés et son artisanat. La province, qui est également une île, joue un rôle important puisque ses activités touristiques représentent environ 80% de l'économie du pays.

Certains des endroits les plus visités sont les suivants :

Temple Tanah Lot
Ce temple de la mer est l'un des points de vue les plus emblématiques du coucher de soleil de Bali.

Temple Uluwatu
Un temple pittoresque au sommet d'une falaise dont on pense qu'il abrite Bali des mauvais esprits.

Le Mont Batur
La plupart des randonneurs commencent avant l'aube pour être récompensés par une magnifique vue au lever du soleil. Ce vénéré volcan actif possède des sources thermales thérapeutiques ainsi qu'un des temples les plus célèbres de la province, Pura Ulun Danu Batur.

Plage Kuta
Avec d'autres stations balnéaires de renom comme Sanur, Jimbaran et Padang-Padang, de nombreux surfeurs et amateurs de soleil se délectent de l'ambiance tropicale de cette station.

Ubud
Ce lieu d'art et de culture est popularisé par le livre et le film "Mange, prie, aime".

Qu'est-ce que les Maldives ? 


Une théorie concernant l'étymologie des Maldives est basée sur le mot sanskrit "maladvipa", qui signifie "guirlande d'îles".  Ce groupe d'îles, plus officiellement appelé "République des Maldives", est situé au sud-ouest du Sri Lanka et de l'Inde. Il est connu comme le plus petit pays d'Asie qui se trouve dans la mer d'Arabie. Depuis le 17 novembre 2018, le président des Maldives est Ibrahim Mohamed Solih.  La capitale est Male qui est traditionnellement connue sous le nom de "l'île du Roi".

En ce qui concerne son économie, le tourisme est le principal contributeur à la création d'emplois et à la réalisation de bénéfices bruts en devises étrangères. Voici quelques-unes des principales attractions:

Île de Baros
Elle est célèbre pour ses coraux à couper le souffle, ses sports nautiques et ses boutiques artisanales.

Île Mâle
Juste à côté de l'aéroport international, la capitale présente une variété de sites R'n R tels que le sous-marin baleine, la plage artificielle, le musée national, des restaurants remarquables et des promenades en scooter sous-marin.

Île Kanahura
Ce paradis est élégamment équipé de 5 étoiles, ce qui est parfait pour une escapade idéale.

Récif Banana
Ce site de plongée de renommée internationale a la forme d'une banane, ce qui est génial pour le snorkeling, la plongée sous-marine et d'autres aventures.

Mosquée Hukuru Miskiiy
Il s'agit de la plus ancienne mosquée du vendredi aux Maldives, qui est une architecture importante dans l'histoire de l'Islam.

Différence entre Bali et les Maldives

Bali est une province de l'Indonésie tandis que les Maldives sont un pays de la mer d'Arabie.

Destinations touristiques
La plupart des destinations célèbres de Bali sont des temples qui se rapportent à l'étymologie de la province qui signifie "offrande". D'autre part, la plupart des sites touristiques des Maldives sont des îles ou des stations balnéaires qui résonnent du nom, "guirlande d'îles".

Couleur du sable 
La plupart des plages de Bali ont du sable doré ou noir car c'est une région volcanique. Au contraire, la plupart des plages des Maldives sont d'un blanc éclatant.

Religion
Bali a plus d'architectures religieuses spécifiquement des temples qui sont influencés par la religion prédominante de la province, l'hindouisme balinais. Quant aux Maldives qui est un pays strictement islamique, il est connu pour sa mosquée historique du vendredi masculin.

Randonnée pédestre 
Les randonneurs préféreraient Bali aux Maldives car il y a plus de sentiers de montagne comme le Mont Batur, le Mont Agung, les parcs nationaux de Bali Ouest, et la crête de Campuhan. D'autre part, les Maldives sont le pays le plus bas du monde et son altitude typique n'est que de quatre pieds au-dessus du niveau de la mer.

Natation 
Pour les activités liées à la baignade, les Maldives offriraient davantage de possibilités puisqu'elles sont constituées à 99 % d'eau et que le 1 % restant est composé de plus de 1 000 îles coralliennes. Ainsi, les Maldives sont également idéales pour la plongée sous-marine, le snorkeling et la marche sous l'eau. Quant aux plages de Bali, beaucoup d'entre elles sont plus populaires pour leurs grosses vagues comme en témoignent ses 33 sites de surf.

Nombre de touristes
En octobre 2017, Bali a accueilli jusqu'à cinq millions de visiteurs et son ministère du Tourisme vise même à attirer 7 millions de touristes étrangers en 2018 et 8 millions en 2019. Cependant, les statistiques pour les Maldives sont plus modestes avec 1,3 million de touristes en 2017. Ce chiffre n'a pas varié de manière significative en 2018 et le nombre moins élevé de visiteurs est très probablement attribué à l'agitation politique et à d'autres raisons liées à la sécurité.

Résumé: Bali vs Maldives

  1. Bali et les Maldives sont toutes deux des destinations populaires pour les touristes qui aspirent à une escapade tropicale.
  2. "Bali" vient du mot sanskrit "Bebali" qui signifie "offrande" ou "hommage".
  3. Une théorie concernant l'étymologie des Maldives est basée sur le mot sanskrit "maladvipa", qui signifie "guirlande d'îles".  
  4. Bali est une province d'Indonésie tandis que les Maldives sont un pays d'Asie. 
  5. La destination touristique la plus fréquente à Bali sont les temples tandis que ceux des Maldives sont les îles. 
  6. Il y a plus de plages de sable blanc aux Maldives qu'à Bali. 
  7. Contrairement à Bali, il n'y a que peu ou pas de chemins de randonnée aux Maldives. 
  8. Par rapport à Bali, il y a plus de possibilités d'activités liées à la natation aux Maldives. 
  9. Il y a plus de touristes à Bali qu'aux Maldives.
Fourni par Blogger.