Différence entre le rapport de crédit et le pointage de crédit
Les antécédents de crédit d’une personne ont un impact important sur son profil financier car ils ont été utilisés par les banques, les entreprises de services publics, les employeurs, les propriétaires, etc. pour en déterminer la solvabilité. Il est donc important de connaître son dossier de crédit et son pointage de crédit, établis par les agences d’évaluation du crédit, également appelés bureaux de crédit. Un rapport de crédit est un document qui reflète l’historique du comportement de crédit d’une personne.
Sur la base des informations contenues dans le rapport de crédit, un numéro à trois chiffres est généré à l’aide d’une formule mathématique appelée score de crédit. Un certain nombre de personnes interprètent souvent mal le pointage de crédit d’un rapport de crédit. Nous vous présentons ici toutes les différences importantes entre crédit et pointage de crédit.
Définition du rapport de crédit
Un rapport de crédit est décrit comme un instantané de l’historique de crédit d’une personne, préparé par l’agence de crédit en tenant compte de ses informations personnelles et de ses habitudes de paiement.
Il comprend des informations relatives à l’identité de cette personne, telles que son nom, son adresse, sa naissance. date, numéro de sécurité sociale, etc., ainsi que ses détails de crédit tels que prêts auto, prêts études, comptes de carte de crédit, historique de respect des obligations et montant dû aux créanciers. En outre, un rapport de crédit comprend également des informations relatives à tout verdict rendu par un tribunal à son encontre ou si cette personne a fait faillite.
Un rapport de crédit est comme une fiche de rapport qui donne une idée détaillée de la manière dont un consommateur gère ses dettes par le passé? Parallèlement à cela, il évalue également combien de fois un consommateur paie la dette à temps? Prenez-vous plus de dettes que vous ne pouvez vous permettre?
Définition du score de crédit
Le score de crédit est défini comme un nombre à trois chiffres qui détermine les chances de remboursement de la dette par le débiteur. Il met en évidence les informations du rapport de crédit et aide à anticiper quelles sont les chances de remboursement de la dette lorsqu’elle devient exigible.
Ces informations sont utilisées par les banques et les institutions financières pour déterminer s’ils consentent ou non un prêt. ou non, selon quelles conditions le prêt doit être sanctionné et le taux d’intérêt auquel le prêt est accordé. Le pointage de crédit repose sur un certain nombre de facteurs, notamment le nombre, le type et l’âge des comptes, l’encours de la dette, les actions en recouvrement contre la personne, le paiement de la facture, le crédit actuellement disponible, etc ..
plus le pointage de crédit est grand, plus la fiabilité financière de la personne est grande et plus il y a de chances que vous puissiez prétendre au prêt, à la location d’un appartement, etc.
Principales différences entre le rapport de crédit et le pointage de crédit
Les points indiqués ci-dessous sont importants dans la mesure où la différence entre le rapport de crédit et le pointage de crédit est concernée:
- Un rapport de crédit peut être compris comme le résumé de l’historique de crédit d’un individu, généralement concerné par sa capacité à s’acquitter de ses obligations. Inversement, le pointage de crédit n’est rien d’autre qu’un chiffre statistique qui détermine la fiabilité financière d’une personne, en fonction de ses antécédents de crédit.
- Un rapport de crédit est un document autonome qui résume les antécédents de crédit d’un consommateur, émis par les bureaux de crédit. D’autre part, le pointage de crédit est basé sur les détails du rapport de crédit.
- Les bureaux de crédit tiennent un rapport de crédit en tenant compte de plusieurs facteurs tels que l’historique des paiements, les antécédents de crédit, les types de crédit, etc. , dans le but de déterminer comment le consommateur gère le crédit dans le passé. Par contre, la cote de crédit indique le nombre total de points, ce qui aide à déterminer la solvabilité d’une personne et quelles sont les possibilités pour une personne de rembourser son prêt et de faire ses paiements à temps.
- Bien qu’une cote de crédit soit un jugement
Conclusion
Les dossiers de crédit et les cotes de crédit revêtent une importance capitale pour les banques, les prêteurs, les propriétaires et les autres parties, car ils anticipent les risques liés au prêt d’argent à une personne et aux réduire les pertes dues aux créances irrécouvrables. Il est également utile que la banque décide si une personne est éligible ou non pour le prêt, le taux d’intérêt à appliquer et les conditions du crédit.