Différence entre trading et investissement

Le marché boursier comprend deux segments, à savoir le marché primaire et le marché secondaire. Sur le marché secondaire, l’achat et la vente de titres émis à l’origine ont lieu. Les participants du marché secondaire sont classés en tant que traders, investisseurs et spéculateurs. La ligne de démarcation entre le trading et l’investissement est étroite et réside dans l’intention du participant tout en dépensant de l’argent, c’est-à-dire un investisseur qui investit de l’argent avec une certaine idée retour, ou la production générée.

À l’autre extrême, les transactions sont effectuées par les commerçants dans le but de gagner de l’argent. Ils n’ont rien à voir avec ce qu’ils achètent ou vendent, tout ce qu’ils veulent, c’est acheter lorsque le prix du titre est inférieur et vendre lorsque le prix augmente, pour réaliser un profit.

Définition de trading

Le trading est le commerce de valeurs mobilières, c’est-à-dire l’achat et la vente d’actions, d’obligations, de débentures, de contrats à terme standardisés et d’options. , etc. entre commerçants, dans le but de réaliser un profit. En bourse, l’argent est transféré par l’acheteur au vendeur, pour un transfert d’actions, qui s’accorde sur un prix déterminé. Pour que le trading soit efficace, le trader en actions doit avoir une bonne connaissance des tendances du marché et de ses performances.

Dans une bourse organisée, seuls les membres inscrits sont autorisés à effectuer des transactions sur des valeurs mobilières, parmi lesquelles des sociétés de bourse. Les sociétés de courtage agissent en tant que négociants et fournissent aux investisseurs individuels des services de trading de titres et perçoivent un certain montant à titre de commission pour leurs services.

Les bourses effectuent les transactions de deux manières: en bourse ou par voie électronique. De nos jours, le mode de trading en ligne est à la mode, dans lequel le trading des actions est effectuée en ligne entre commerçants, par le biais de portails.

Définition de l’investissement

L’investissement peut être décrit comme le processus de détermination d’une certaine somme d’argent projet, plan ou projet, pour générer des revenus ou des bénéfices, à partir de celui-ci à l’avenir. Investir vise à mobiliser de l’argent, en le gardant à l’écart, pour le dépenser dans divers moyens d’investissement, dans l’espoir de gagner plus d’argent.

Un investisseur peut investir de l’argent dans des instruments financiers tels que des actions, des obligations, des FNB, des fonds communs de placement, etc. ou dans des propriétés, ou dans une entreprise. Néanmoins, avant d’investir de l’argent, il convient de rechercher quel véhicule d’investissement peut générer de meilleurs rendements en moins de temps, ainsi qu’un risque faible.

Le revenu généré par l’investissement est appelé rendement, lequel peut être un revenu fixe ou un revenu variable. Les placements à revenu fixe comprennent les intérêts sur les dépôts ou les débentures à taux fixe et les dividendes sur les actions privilégiées. Contrairement à cela, les investissements en actions et en immobilier constituent un exemple d’investissement à revenu variable.

Différences clés entre le trading et l’investissement

Les points ci-dessous sont importants en ce qui concerne la différence entre le trading et l’investissement: le trading fait référence à un système de transfert de produit financier facilité par la bourse dans lequel le vendeur transfère les stocks à l’acheteur à un prix convenu entre les parties. Inversement, investir consiste à garder l’argent disponible pour divers moyens d’investissement, afin de faire fructifier l’argent au fil du temps.

  • L’horizon temporel de la détention du titre, aux fins des opérations commerciales, est à court terme. D’autre part, lorsque l’argent est investi dans un projet, l’horizon temporel de détention de l’actif est comparativement plus long que dans le cas du trading .
  • Dans le trading, le trader effectue une analyse technique pour analyser les titres et prévoir leur tendances à l’avenir, grâce aux données obtenues grâce aux activités du trading. Par contre, en investissant, l’investisseur doit effectuer une analyse fondamentale pour analyser le projet, le plan ou le produit et en estimer la valeur intrinsèque.
  • Le commerce et l’investissement reposent tous deux sur les tendances futures du marché, et l’avenir est incertain. Cependant, le facteur de risque est élevé en cas de trading par rapport à un investissement.
  • En matière du trading , un suivi continu et régulier du stock est nécessaire pour éviter toute perte. En revanche, investir nécessite une surveillance active de la part de l’investisseur afin de réaliser un profit lorsque le marché est à la hausse.
  • Le trading génère une plus-value à court terme sur la vente d’actions sur lesquelles un impôt de 15% est applicable. Au contraire, si l’investissement est détenu pendant plus d’un an par l’investisseur, il n’est alors pas imposable. Sinon, il est taxable.
  • Les transactions portent davantage sur les tendances quotidiennes du marché, tandis que les investissements sont liés au potentiel de rentabilité à long terme du plan ou du schéma.

 

Conclusion

À la fin du processus. jour, les deux visent à gagner de l’argent, mais il y’a une différence en ce que, dans le commerce, le commerçant veut générer un revenu en achetant et en vendant des titres. Par contre, en investissant, l’investisseur cherche à créer de la richesse en mettant de l’argent dans les régimes susceptibles de générer un bon rendement à l’avenir.

Fourni par Blogger.